Salut à tout le monde =)
Salut à tout le monde =)
208 GTI Phase 2 Rubi
Salut,
Sérieux c'est le catalyseur qui nous fait avoir des courbes de couple tout sauf linéaires ?
J'ai fait reprog la mienne full stock (199.8cv pour 290Nm) chez Br performances, j'avais 380Nm pour 215cv en 95E10 tout naze
Après une cure de 98, et retouche carto, elle cartonne beaucoup plus, surtout à haut régimes, je ne l'ai pas passée encore au banc par contre, mais je dois avoisiner les 390Nm, à te lire Seb@, ce serait trop ? (Je ne fais pas de circuit)
Ouch... pas raisonnable, ça ! Certes tu ne pistes pas, mais on a l'exemple notamment de Julien qui a cassé un moteur avec des valeurs estimées dans ces eaux-là. Il a cassé... en allant chez le préparateur pour faire une retouche carto, de mémoire. Les préparateurs comme EB Technologies ou UMS préfèrent limiter à 350Nm maxi si le moteur n'est pas forgé.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Comme dis le cata bride le flux de gaz d'échappement, d'où la courbe chez moi. Plutôt que le tube qui fait un bruit infernal, je vais peut-être voir le cata sport. Mais sinon cata d'origine + ligne inoxcar, le son est perfect!!!!
208 GTI Phase 2 Rubi
Je vois qu'on parle de moi ici. Effectivement moteur cassé. Il vaut mieux rester vers les 350nm comme dis Seb même si c'est surtout le moment où arrive le couple qui est dangereux. Maintenant je pense aussi que certains préparateurs donnent des valeurs erronées.Ouch... pas raisonnable, ça ! Certes tu ne pistes pas, mais on a l'exemple notamment de Julien qui a cassé un moteur avec des valeurs estimées dans ces eaux-là. Il a cassé... en allant chez le préparateur pour faire une retouche carto, de mémoire. Les préparateurs comme EB Technologies ou UMS préfèrent limiter à 350Nm maxi si le moteur n'est pas forgé.
Environ 380Nm autour des 2.500tr/min, ça fait tôt pour le coup
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Quelqu'un à déjà essayé un tube afrique avec la ligne d'origine ?
C'est souvent en diamètre 64mm et la ligne 50mm de mémoire, pas fou mais je veux pas me retrouver avec une mitraillette ambulante
Oui y'a de la triche sur la correction très certainement, mon voisin m'a filé l'adresse d'un remappeur qui fait du sur mesure en direct (pas à distance comme chez BR), je vais l'appeler voir ce qu'il en pense
Dernière édition par gr3g68; 29/08/2021 à 14:53
Quantum par hasard?Quelqu'un à déjà essayé un tube afrique avec la ligne d'origine ?
C'est souvent en diamètre 64mm et la ligne 50mm de mémoire, pas fou mais je veux pas me retrouver avec une mitraillette ambulante
Oui y'a de la triche sur la correction très certainement, mon voisin m'a filé l'adresse d'un remappeur qui fait du sur mesure en direct (pas à distance comme chez BR), je vais l'appeler voir ce qu'il en pense
208 GTI Phase 2 Rubi
Alors non c'est Technosport à Niederhergheim
Par contre, mon pote avec une Golf 7 TDI remap je ne sais plus où n'en était pas satisfait du coup il est allé voir Quantum pour corriger la carto, l'ancien remappeur avait fait nimp notamment avec la limite de température des gazs d'échappement trop haute...
Apparemment ils bossent bien aussi, peut être que je devrais aller le voir
Liens sociaux