ok.
je me lance.
merci pour tes conseils en tous cas, je vais aller commander ce chargeur. ;)
bonne soirée !
Ou directement sur la pièce noire ça ira très bien.
Il faut éviter de toucher + et - ensemble. Il y a rien de sorcier ne t'inquiète pas. ;)
ok.
je me lance.
merci pour tes conseils en tous cas, je vais aller commander ce chargeur. ;)
bonne soirée !
j'ai oublié de demander. on peut utiliser le chargeur sans être obligé de débrancher la batterie ?
parce que j'ai une alarme dans ma bagnole.
çà risque rien que quelque chose tire sur la batterie pendant qu'on la charge ?
commandé là https://www.power-manutention.fr/cte...6-309-974.html
5€ de moins
edit : ah...j'ai aussi le stop and start qui s'enclenche plus.
J ai une alarme également pour moi c'est sans soucis, c'est plutôt le contraire si tu débranches la batterie que l alarme va se mettre a sonner
ok. c'est parfait. merci :)
je me suis acheté un voltmètre à brancher sur allume cigare pour voir à combien était ma batterie avant la charge.
en mettant le contact, je suis à 12v. je crois que c'est pas assez.
chargeur reçu et branché.
alors par contre, ils auraient pû foutre un cable qui contient les pinces croco plus long. là, c'est au millimètre, et j'ai dû faire passer le cable coté négatif en passant par des endroits à la ♥♥♥.
je vais regarder si ctek vend des cables plus long.
Tu es sûr qu'il n'y a pas une régul de tension à 12V sur la prise allume-cigare ?
Le mieux reste encore d'aller prendre le + de la batterie et une masse de la voiture (par ex. celle qui est côté passager, pas loin du vase d'expansion)
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
aucune idée, mais après avoir démarré le moteur, la tension affichée était largement au dessus de 14v.
du coup....beh.....je présume que c'est pas régulé.
c'est ce truc que j'ai acheté : https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1
bon, sinon, j'ai regardé pour des cables plus long sur le site de ctek, çà existe pas.
cette idée de déporter le (-) à 50cm, c'est vraiment pas pratique avec des cables trop court
ta une batterie de 12v dans la voiture donc c'est normal de trouver 12v. par contre si tu trouve en dessous de 12v tu peu commencer à t'inquiéter. moteur tournant l'alternateur delivre a peu pret du 14v pour recharge la batterie suivant les equipement allumer. il faut pas oublier aussi les amperes qui permet de delivre la puissance pour demarrer le moteur.
j'ai trouve sa sur internet à confirme si les infos sont bonne pour les mesures de tension moteur à l'arret
- 13V : Batterie surcharge
- >12,6V : Batterie chargée à 100%
- 12,4V : Batterie chargée à 75%
- 12,1V : Batterie chargée à 50%
- 11,9V : Batterie chargée à 25%
- <11,9V : Batterie déchargée
- 10,6V : Batterie morte
Dernière édition par darkjojo78; 02/12/2020 à 01:08
Liens sociaux