Ca coûte la peau des fesses ces piles si je me souviens bien des projets de techno!
Il faudrait un petit montage électronique pour détecter le changement d'état du bouton, et envoyer la commande en conscequence
Mais un bouton bi-stable il agit comme un interrupteur non ? Qu'il soit en position haute ou basse le circuit est fermé et ferait donc toujours contact sur un des 2 boutons non ?
Donc pas vraiment bon...
A moins que le contact ne se fasse que quelques instants au changement de position du bouton ?
UPDATE :
Je viens de faire une petite recherche sur Aliexpress je pense faire un essai avec ce bouton :
Je pense prendre la version "latching" qui conserve la position quand on relâche contrairement au "momentary" (voir la vidéo sur la page du bouton).
On est d'accord qu'il faut prendre le bouton pour 12-24V ? La pile de la télécommande semble être en 12V.
Dernière édition par Flashez; 09/06/2020 à 10:54
Ca coûte la peau des fesses ces piles si je me souviens bien des projets de techno!
Il faudrait un petit montage électronique pour détecter le changement d'état du bouton, et envoyer la commande en conscequence
May the V4 Force be with you...
Non non c'est pas cher : https://fr.aliexpress.com/item/32934423292.html
Je vais m'essayer à un petit schéma de câblage avec un bouton bistable pour voir.
Mes projets de techno, c'était au début des années 2000 hein
Ca fait trop longtemps que j'ai mis les mains dans l'électronique, j'arrive pas à voir quel type de montage utiliser... Peut-être une bascule D ou un triac, avec des relais
il y a pas a dire en claper ouvert sa chante fort
Y a pas, j'ai vraiment du mal avec le "bruit" du THP...
Il y a pourtant des 4 cylindres turbo qui s'en sortent bien mieux sur le marché. Dommage...
Je vais essayer ce montage ce soir.
je pense qu'il y a plus facile mais cela fait bien longtemp que je n'ai pas fait d'électronique...
Si jamais il y a des personnes plus calées que moi en électronique je suis preneur de remarques.
Ha donc là tu parles d'une commande en direct, plus d'utiliser la télécommande fournie.
C'est pas plus mal, le sans-fil étant inutile vu la faible distance et l'immobilité des 2 parties :)
On peut dire que proweld à tellement de 208 à faire qu'ils font de l'avance.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Liens sociaux