Dans quel cas faut il déconnecter l'ESP et est ce que c'est gênant ? (désolé j'en ai jamais eu :s)
Sous la pluie, les pneus et la pression de ceux-ci font la différence... j'imagine que tu as les Michelin PE2 et de ce que je m'en souviens, je les ai eu sur deux autos différentes et ils allaient très bien sous la pluie.Envoyé par AzdruyelJ'ai des amis qui sont de gros pistards, et la seule critique que j'ai eu de leur part, c'est qu'ils n'aiment pas l'ABS (que l'on peut déconnecter en retirant le fusible, ce qui retire l'ESP accessoirement, mais moi ça me gène pas :)) et un qui trouve un lag trop important sur le turbo... Ce que je n'ai pas ressenti. Et tous ont été plus que surpris par la tenu de route alors que nous étions sous la pluie, avec la monte d'origine...
Honnêtement, au risque de me répéter, mais je trouve vraiment qu'elle a un vrai potentiel pour la piste, et c'est loin d'être la voiture la plus puissante que j'ai eu ou la première fois que je tate de la piste :)
Sinon l'ABS serait-il trop sensible et se déclenche-t-il de manière intempestive ?
Attention à ne pas y prendre goût ! winkkEnvoyé par MisterPiVous vendez bien la chose... je vais peut être avancer mon essai circuit à cet été whistling
Dans quel cas faut il déconnecter l'ESP et est ce que c'est gênant ? (désolé j'en ai jamais eu :s)
Qui part en Renault, rentre à vélo !
L'ABS fonctionne très bien a mon gout, c'est seulement que mon ami pistard est un vieux grincheux qui a l'habitude de conduire sans.Envoyé par lintrepideSous la pluie, les pneus et la pression de ceux-ci font la différence... j'imagine que tu as les Michelin PE2 et de ce que je m'en souviens, je les ai eu sur deux autos différentes et ils allaient très bien sous la pluie.Envoyé par AzdruyelJ'ai des amis qui sont de gros pistards, et la seule critique que j'ai eu de leur part, c'est qu'ils n'aiment pas l'ABS (que l'on peut déconnecter en retirant le fusible, ce qui retire l'ESP accessoirement, mais moi ça me gène pas :)) et un qui trouve un lag trop important sur le turbo... Ce que je n'ai pas ressenti. Et tous ont été plus que surpris par la tenu de route alors que nous étions sous la pluie, avec la monte d'origine...
Honnêtement, au risque de me répéter, mais je trouve vraiment qu'elle a un vrai potentiel pour la piste, et c'est loin d'être la voiture la plus puissante que j'ai eu ou la première fois que je tate de la piste :)
Sinon l'ABS serait-il trop sensible et se déclenche-t-il de manière intempestive ?
Attention à ne pas y prendre goût ! winkkEnvoyé par MisterPiVous vendez bien la chose... je vais peut être avancer mon essai circuit à cet été whistling
Et oui j'ai les PE2, mais même s'ils se comportent très bien sous la pluie, la tenue de route est tout de même plus difficile, mais la 208 est vraiment collé au bitume :) :)
Personnellement, je garde l'ESP toujours connecté sur route et je le déconnecte uniquement sur circuit, sauf si j'ai des pneus usés à l'arrière, qu'il pleut et que le circuit est bordé de murs. Là j'avoue préférer faire preuve d'une certaine humilité.
L'ESP est quand même sacrément efficace et sûr.
Ok merci pour vos réponses !
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Il aime rouler avec des pneus carrés... grinnnEnvoyé par AzdruyelL'ABS fonctionne très bien a mon gout, c'est seulement que mon ami pistard est un vieux grincheux qui a l'habitude de conduire sans.
Et oui j'ai les PE2, mais même s'ils se comportent très bien sous la pluie, la tenue de route est tout de même plus difficile, mais la 208 est vraiment collé au bitume :) :)
Tourner sous la pluie, c'est intéressant parce qu'on finit par trouver les limites d'adhérences assez vite et ça oblige à rouler propre pour être rapide, ou au choix, ça permet de se laisser aller à quelques dérives contrôlées ou incontrôlables. angelnot
L'ESP est un système électronique qui permet, en cas de perte d'adhérence du train avant (sous virage) ou du train arrière (sur virage) de ré-adhérer le plus rapidement à la route en gérant le freinage de chaque roue indépendamment. Ce système évite entre autre le tête à queue mais à comme mauvais coté de faire glisser la voiture "en crabe" tant que l'adhérence n'est pas revenue, ce qui peut amener à une sortie de route en latérale.Envoyé par andyDans quel cas faut il déconnecter l'ESP et est ce que c'est gênant ? (désolé j'en ai jamais eu :s)
Ce système est déconnéctable entièrement sur nos GTis.
Enfin, pour répondre à ta question, après cette petite explication du système, il est recommandé de déconnecter totalement l'ESP en cas de conduite sur route gelée ou sous la neige, car l'ESP se déclenche alors intempestivement à cause du manque d'adhérence, ne sait plus trop quoi faire et peut amener à des dérives totalement non désirées et qui aurait pu être évitées dans ces cas précis.
Voila, j'espère avoir répondu à ta question :)
Personnellement, sur circuit, je déconnecte toujours l'ESP... Comme je l'ai déjà dit, venant du rallye, la glisse de la voiture ne me gêne pas... Il est déconnecté aussi quand je roule vraiment pour me faire plaisir... Sinon, il est toujours activé, et c'est vraiment un excellent système dans la majeure partie des cas!!!! :D
GRAAAAAAAVE, c'est trop bon :)Envoyé par lintrepideTourner sous la pluie, c'est intéressant parce qu'on finit par trouver les limites d'adhérences assez vite et ça oblige à rouler propre pour être rapide, ou au choix, ça permet de se laisser aller à quelques dérives contrôlées ou incontrôlables. angelnot
J'ajouterais qu'il se reconnecte automatiquement à chaque redémarrage et que sur les voitures allemande il se remet tous seul des que l'on roule à 90 km donc pour les circuit grosse m...e .
Envoyé par AzdruyelL'ESP est un système électronique qui permet, en cas de perte d'adhérence du train avant (sous virage) ou du train arrière (sur virage) de ré-adhérer le plus rapidement à la route en gérant le freinage de chaque roue indépendamment. Ce système évite entre autre le tête à queue mais à comme mauvais coté de faire glisser la voiture "en crabe" tant que l'adhérence n'est pas revenue, ce qui peut amener à une sortie de route en latérale.Envoyé par andyDans quel cas faut il déconnecter l'ESP et est ce que c'est gênant ? (désolé j'en ai jamais eu :s)
Ce système est déconnéctable entièrement sur nos GTis.
Enfin, pour répondre à ta question, après cette petite explication du système, il est recommandé de déconnecter totalement l'ESP en cas de conduite sur route gelée ou sous la neige, car l'ESP se déclenche alors intempestivement à cause du manque d'adhérence, ne sait plus trop quoi faire et peut amener à des dérives totalement non désirées et qui aurait pu être évitées dans ces cas précis.
Voila, j'espère avoir répondu à ta question :)
Personnellement, sur circuit, je déconnecte toujours l'ESP... Comme je l'ai déjà dit, venant du rallye, la glisse de la voiture ne me gêne pas... Il est déconnecté aussi quand je roule vraiment pour me faire plaisir... Sinon, il est toujours activé, et c'est vraiment un excellent système dans la majeure partie des cas!!!! :D
Puis c'est surtout que l'ESP coupe les gaz lorsqu'il se déclenche, donc perte de temps.
Je ne sais pas ce qu'il en est sur circuit car je suis loin d'etre spécialiste de cette surface, mais quand j'ouvre un rallye, je déconnecte systématiquement l'ESP. Ca permet d'enrouler les virages et de placer le train arriere, chose impossible avec l'ESP à moins d'arriver trés trés fort.
Je vous mettrai une video d'un passage avec ma Polo Gti lors d'une ouverture de rallye, pour faire décrocher l'arrière il faut arriver en mode sauvage...
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