Quel type de conduite ? Quel type de parcours ? De quand date ta dernière révision ? Le filtre a air a été néttoyé quand ? Pas de prise d'air sur ton circuit d'alimentation ? Quel âge ont tes bougies et bobines ?
Salut à tous,
Je possède ma 208 Gti phase 1 de 2013 depuis 5 mois, je l’ai eu à 94 000km et aujourd’hui elle cumule 101 000km.
J’ai un problème de consommation d’essence, je me suis renseigné sur la consommation générale de nos 208 Gti et j’en suis loin.
J’utilise ma voiture au quotidien, je fais -20km par jour (je respecte les temps de chauffe, je roule tranquillement au quotidien et je me fais plaisir et la décrasse 1x par semaine). Malgré ça je n’arrive pas à descendre en dessous des 9.5L/100km ... et un plein me dure à peine 400km...
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi elle consomme autant... pour les modifications j’ai un silencieux tube et un filtre à air sport pipercross.
Merci pour votre aide !
Quel type de conduite ? Quel type de parcours ? De quand date ta dernière révision ? Le filtre a air a été néttoyé quand ? Pas de prise d'air sur ton circuit d'alimentation ? Quel âge ont tes bougies et bobines ?
Et j'ajouterais… quel carburant ?
SP95 ou SP95E10 : moindre rendement en usage sportif, à proscrire surtout en SP95E10
SP98 Leclerc : sur ma 208 ou sur ma 307, les rares fois où j'y ai été contraint, j'ai noté des perf en baisse et des conso en hausse, bref j'évite autant que possible
SP98 Carrefour et Cora : ça marche très bien, mais suies à l'échappement
SP98 Total : ça marche bien voire très bien, peu de suies à l'échappement
Et cela dépend aussi des pneus, si tu as des pneus très usés ou des semi-slicks, la conso peut réellement monter.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
C’est énorme.
Sur un retour de vacances en mode touriste sous valium, j’ai fait 4l8.
Sinon j’ai une moyenne de 6l avec du sp98 excellium.
Avec du 95 la conso passe à mini 6l5 et les canules d’échappement sont noires.
C’est énorme oui je confirme moi je suis à 7.25et c’est mon daily je me mange le matin des embouteillages, de la ville bref tout ce qu’il faut pas et 7.5 en moyenne c’est le pire.
En général sur des trajets avec moins de stops comme sur une nationale c’est facile 7.0.
Oui clairement tu as un soucis.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Vous trouvez beaucoup 9.51/100 pour une caisse de 200 cv ?
Mon ancienne affichée toujours au-dessus des 11l (beaucoup de ville) et nourrit uniquement sp98 chez total elf ou Esso ...
Et encore c'était avec la reprog car elle consommé plus avec la carto d'origine !
Le peu de fois où elle était sous les 10l c'était uniquement trajet autoroute ...
J'ai toujours halluciné au boulot avec certaines gti qui affichait 6.5 ou 7l/100 !
Ben les miennes je suis à 7.5 en ville et moins en mixte que ce soit sur la classique ou la BPS.Vous trouvez beaucoup 9.51/100 pour une caisse de 200 cv ?
Mon ancienne affichée toujours au-dessus des 11l (beaucoup de ville) et nourrit uniquement sp98 chez total elf ou Esso ...
Et encore c'était avec la reprog car elle consommé plus avec la carto d'origine !
Le peu de fois où elle était sous les 10l c'était uniquement trajet autoroute ...
J'ai toujours halluciné au boulot avec certaines gti qui affichait 6.5 ou 7l/100 !
Mais c’était pareil avec la 207 RC et la Feline 156.
Le TPH enfin comme je l’utilise est peu gourmand.
J’étais à 9.5 sur la Clio 4 RS avec sa boîte auto.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Vous roulez avec le stop and start pour faire une conso comme ça non ?
Et en mode utilisation Gti vous montez à combien de coup ?
7l sur nationale en roulant... bien pas trop de radars dans le coin
En mode éco c'est 5l/100. Donc oui, 9.5 ça fait trop.
Quand je faisais énormément de ville je tournais à 8.5 en roulant bien.
Sur route, pour les faire, il faut rouler. Et pas à l'économie.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Pas de stop and start pour moi.
C’est pas bon pour le turbo.
Je précise que je calcul mes consos. Je ne fais pas confiance à l’ordinateur de bord qui finalement n’est pas mauvais.
Pas plus de 0,2l d’écart.
Liens sociaux