Si cold start, en 5 km maxi tu es à 95° au tableau de bord. Autrement ça peut prendre 10-15 km, surtout l'hiver.
Je poste ici car j'aimerai avoir vos avis.
J'ai lu pas mal d'infos concernant la montée en température rapide du THP 200 (pompe a eau débrayable ), mais perso je ne trouve pas qu'il monte en température super vite.
Combien de temps/kilomètres faut-il en général pour une montée en température normale sur ce moteur?
208 GTi noire perla !
Si cold start, en 5 km maxi tu es à 95° au tableau de bord. Autrement ça peut prendre 10-15 km, surtout l'hiver.
Oui pour info ce matin, voiture ayant dormi dans le garage, mais température entre o et -1 à l'extérieur.
Résultat, température à 90° au bout de 9 kms et 10 min.
Donc ça semble normal...
Bien que ce soit moins rapide que sur mon auto précédente
208 GTi noire perla !
C'est normal,
tu verras la différence dès ce printemps.
Comtois, rends-toi !
Nenni, ma foi !
Après le 95°affiché ne vaut que 75 ou 80° et après 25-30km, selon la conduite on peut monter à plus de 105°, si je me souviens bien.
Dernière édition par austinman; 08/01/2020 à 21:46
Oui ; je sais pas pourquoi l aiguille monte si haut du coup.
Je vois régulièrement des gens poster pour demander si c’est normal.
Ta aussi l échange thermique avec l huile au niveau de l'échangeur huile/liquide refroidissement pour aussi aidé a chauffer plus vite l'huile quand le moteur est froid et a refroidir l huile quand le moteur est chaud
Envoyé de mon SM-T113 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par darkjojo78; 18/01/2020 à 02:55
Coucou
Vous parlez du cold start et je viens de percuter que sur la mienne il ne s’enclenche plus...
Quand je démarre à chaud ou froid je suis à 850 trs /min.
Le moteur ne cafouille pas. Il tourne normalement.
C’est pas bien normal?
Liens sociaux