J'ai moi même essayé la finition GTline 1.2 PureTech 130 EAT8. Evidemment, ce n'est pas une GTi mais elle est vraiment agréable à regarder et surtout à conduire. Le confort des sièges, l'amortissement (absence de roulis et bonne absorption des aspérités), la précision et la souplesse de la direction, la réactivité et la douceur de la boîte automatique EAT8. Le moteur marche très bien aussi, pour s'extraire du trafic ou s'insérer sur voie rapide, les 130 ch font amplement le boulot. L'intérieur est également superbe, notamment ces nouveaux compteurs ainsi que la console centrale et ses touches piano.
Je ne suis globalement pas surpris. Je m'attendais bien à ça venant de Peugeot. Maintenant je pense qu'il faudrait un essai bien plus long et approfondi pour en déceler les défauts. Très bonne expérience pour ma part mais ça ne vaut pas le coup de me séparer de ma GTi.
Mon coloris préféré est le rouge elexir, qui ressort super bien avec les arches de roues noirs brillant bien que je n'ai pas encore vu le coloris blanc nacré.

J'attends une hypothétique version 208 PSE hybride avec par exemple le 1.2 PureTech 130 ch associé à un moteur électrique d'une cinquantaine de chevaux et un châssis évidemment raffermi et joueur à l'instar de la 208 GTi BPS. Sachant que la 508 PSE devrait être produite en série (1.6 270 ch + 2 x 115 ch électrique).

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Peugeot 208 GTi (2015) & 208 GTline (2019) (1).jpg 
Affichages : 328 
Taille : 104.6 Ko 
ID : 15712
Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Peugeot 208 GTi (2015) & 208 GTline (2019) (2).jpg 
Affichages : 502 
Taille : 102.7 Ko 
ID : 15711