Je dirais tout bêtement, les plaquettes d'origine. Elles fonctionnent bien, non ?
Bonjour,
Ma 30th va avoir 40 000 km et les plaquettes avant sont mortes !
Je vois beaucoup de sujets concernant le circuit ou les performances, par contre quelles plaquettes conseillerez-vous pour une utilisation standard / quotidienne ?
Vous avez des retours sur certaines marques ?
Merci
Je dirais tout bêtement, les plaquettes d'origine. Elles fonctionnent bien, non ?
J'avais pris du Brembo via Oscaro c'est de l'équivalent origine ca fait le job!
Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk
Ma GTi Rubi : http://www.208gti.fr/showthread.php?...-GTi-est-Rubi-!
Pour l'instant je reste avec les Brembo d'origine mais elles s'usent très vite sur piste. Mon dernier jeu est déjà mort, bien que monté en juin. La journée avec les nouveaux semi-slicks les a tuées, plus de grip = plus de potentiel de freinage = les plaquettes souffrent... du coup je commence à regarder ailleurs, mais en plaquettes piste utilisables aussi au quotidien, pour l'instant...
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Les plaquettes brembo d'origine ? c'est pas du ferodo fm1000 d'origine ?
je demande car je vais mettre celle d'origine la prochaine fois
C'est du brembo d'origine, je confirme.
Elles sont bien et coûtent une centaine d'€ chez Oscaro, leur seul défaut c'est l'usure rapide. Par contre, elles n'agressent pas les disques. Dilemme !
Au fait, vous utilisez quoi comme repousse pistons pour les étriers Brembo 4 pistons ? Je manque de temps pour m'en fabriquer un à partir de plaquettes usées :-(
Tu peux utiliser t'es pouces si ce n'est pas grippe en dévissant le bouchon du bocal de liquide de frein.Elles sont bien et coûtent une centaine d'€ chez Oscaro, leur seul défaut c'est l'usure rapide. Par contre, elles n'agressent pas les disques. Dilemme !
Au fait, vous utilisez quoi comme repousse pistons pour les étriers Brembo 4 pistons ? Je manque de temps pour m'en fabriquer un à partir de plaquettes usées :-(
Un serre joint si grippé avec l'ancienne plaquette en place.
Ou la mallette repousse piston Amazon a 30 euros avec quasiment tout les adaptateurs dedans. D'assez bonne qualité.
Si il faut tourné le piston comme la plus part des étriers arrière un repousse piston est obligatoire.
Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
A la main je vais ramer pour repousser les 4 pistons, rentrer l'un fera sortir l'autre. J'ai un doute sur la compatibilité des coffrets que je trouve avec les Brembo, ça fonctionne réellement ? Je crains que les plaques de pression soient trop étroites pour être en appui correctement sur tous les pistons à la fois. A défaut d'un outil adapté, quelqu'un a testé avec des vieilles plaquettes sans garniture et 2 leviers ? L'idée serait de faire une plaquette à la fois :
1, sortir une plaquette
2, insérer la vieille sans garniture
3, la repousser avec 2 leviers (un par piston)
4, insérer la nouvelle plaquette
Et faire de même de l'autre côté. Le risque étant de faire ressortir les pistons du 1er côté en repoussant ceux du 2nd, ça me paraît scabreux.
Je crois que c'est bien plus simple. J'avais vu mon frère le faire sur ça Mégane 3 rs.
Donc il faut retirer les 2 goupilles de l'ext vers l'int (à confirmé) avec un bon chasse goupilles de marque sinon tu bousille les goupille voir l'étrier si tu rip
Tu sort le ressort
Tu dévisse le bouchon de liquide de frein
Tu essaies de bouger les plaquettes en latéral pour faire rentrer les pistons
Tu sort les plaquettes
Un coup de nettoyant frein
Tu pose les nouvelles plaquettes
Tu remets les goupilles (je sais plus si des neuve sont fournis avec les plaquettes)
Je crois qu'il m'était de la graisse cuivrée sur le dos des plaquettes.
Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
Liens sociaux