Résultats de 1 à 10 sur 70

Vue hybride

  1. #1
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Forcément quand on a tout l'historique de tes interventions, je comprends mieux ta démarche
    Des Peugeot qui n'en ont rien à faire, j'en ai vus quelques uns aussi, d'ailleurs tu m'as rappelé mes déboires avec un garage Peugeot pour ma BPS
    Peugeot ne signifie pas tout le temps gage de sérieux et de professionnalisme malheureusement, surtout dans les grandes concessions, je suis le premier à dire qu'il faut les fuir, hors de prix et incompétent sur des voitures "spécifiques", ils font du volume, de la vidange à la chaîne à 250€ chaque, tu paies tu te tais et c'est tout.
    J'ai la même image pour les garages générique norauto et autres, même si je fais changer mes pneus chez eux, car c'est quand même standard comme opération, même si comme tu le dis, toujours contrôler ses jantes à la sortie.

    Il faut, et c'est le plus dur, trouver un petit garage Peugeot, qui a encore un mécano avec une clé dans les mains et non une souris, un gars qui cherche à comprendre avant de tout remplacer et facturer (au client ou à Peugeot d'ailleurs...), qui suit la voiture durant plusieurs années... Et là l'avantage c'est qu'en cas de souci, la garantie Peugeot s'applique et plus facilement qu'ailleurs, c'est tout l'intérêt (et le seul).

    Bon courage en tout cas dans tes recherches, essaie peut-être un autre garage, norauto ou autre, car on le voit bien, en fonction du garage, peu importe l'enseigne, les compétences et les moyens à disposition ne sont pas toujours les mêmes...


    Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

  2. #2
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    09/02/2018
    Messages
    140
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je persiste à penser que cela vient des plaquettes.

    Ma femme comparait le bruit à un bus qui freine.
    Pas besoin de freiner pour que le bruit apparaisse. Par contre en freinant il disparaissait.
    Le bruit arrivait lors d’une décélération en descente sans freiner à une vitesse inférieure à 50. Il fallait avoir roulé une petite dizaine de km normalement.

    Le garage a repris deux ou trois fois les plaquettes pour supprimer le bruit.
    Le nom de l’opération est «♥toilage des plaquettes de frein♥».

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux