
Envoyé par
Seb-@.
Je dois être un peu taré… j'avais besoin d'une seconde voiture, la BPS étant désormais amenée à rouler environ 18.000km/an. Pas pour une question liée à la consommation de carburant, on sait tous à quel point nos jouets sont sobres. Mais pour économiser… la voiture elle-même. Ma BPS a passé les 55.000km, j'ai l'intention de la conserver longtemps, et de la préparer un peu plus que la simple pose de l'échangeur Opix'R (à ce propos, j'ai vu sur Facebook que M. Opix'R a une Leon très en forme, avec ses bidouilles et en carto stock sa Leon sort 350ch au lieu des 300 attendus. Vérif au banc UMS).
Bref, me fallait une caisse.
J'ai regardé le neuf, soit c'était trop cher (508 GT, qui me faisait de l'œil, mais pas raisonnable), soit c'était cher et décevant (BMW Serie 1), soit c'était raisonnable en neuf mais pas à se taper le c#l par terre (Focus ST Line, Fiesta ST Line), soit c'était une super voiture d'occase mais trop chère encore et forte décote à venir (308 GT 225 EAT8 ou 308 GTi). Je voulais un truc plus économique.
Du coup j'ai étudié les offres de location sur des trucs a priori pas chers : Twingo, Sandero. Oui, mais en fait c'est vachement cher si on considère qu'il faut monter en gamme pour avoir une climatisation. Au final j'ai opté pour un choix très raisonnable : faible conso de carburant, usure des pneus très lente, pas très chère à assurer, bon maintien de la cote en anticipation d'une revente éventuelle dans quelques années.
Et voilà le résultat. Le plus drôle, c'est qu'il s'agit d'un forme de retour aux "sources" du mal, puisque je me suis intéressé à la 30th / BPS en voyant une 30th sur un parking de rando de vtt en octobre 2014. Cette 30th était blanc nacré.
Liens sociaux