-
Membre enregistré
Membre Expert
C'est ce que je me disais en lisant le topic, le bruit semble survenir de temps en temps mais pas tout le temps du coup à chaud ou à froid je sais pas qui est le coupable, du coup j'avais du WD40 pour les portes de l'appartement, ça suffit comme produit ou vaut mieux de la graisse cuivrée comme j'ai pu lire plus haut ? au vu du prix du produit ça va c'est pas la mort, par contre je badigeonne ou sur la coupelle ?
-
Membre enregistré
Routard
Le WD40 n'y fera rien c'est une partie non visible qui grince. Démontage obligatoire.
Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk
-
Membre enregistré
Membre Expert
cette après midi je fais le parallélisme, vous pensez que ya moyen en meme temps de demander à ce qui me les graisse ?
-
Membre enregistré
Routard
C'est pas ce côté qui grince
C'est en haut qu'il faut démonter pour graisser ou changer et graisser. Le para n'y changera rien
Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk
-
Membre enregistré
Membre Expert
Bon je suis pas sur que cela vienne des coupelles, j'ai changé mes plaquettes de freins et c'est à ce moment que le bruit à commencé , pensez vous que ça soit lié ? j'aurai un disque voilé?
-
Membre enregistré
Membre Expert
J’ai eu le même problème.
C’est les plaquettes qui font ce bruit.
Regarde tes disques. Je suis prêt à parier que les plaquettes ne sont pas sur toute leur surface en contact avec le disque.
C'était Suite à un changement de roulement.
-
Membre enregistré
Membre Expert
hmmm, franchement pas évident de le voir, faudrait je soulève la voiture, quoi qu'il en soit à force de frotter le disque la plaquette devrai finir par se consumer et arrêter ce bruit non ?
-
Membre enregistré
Membre Expert
Dans mon cas les plaquettes étaient mal remontées et les glissières en manque de gras.
-
Membre enregistré
Membre Expert
Bon repassage chez Norauto pour voir d'ou vient le problème , il m'a parlé d'angle d'attaque je sais plus trop quoi, je laisse ma voiture, je reviens le type me dit "c'etait bien ça", je repars mais toujours le même bruit, sur le rapport norauto rien ne précise , vraiment rien, je me demande si à l'atelier il avait connaissance de mon problème ...
-
Membre enregistré
Membre Expert
Après un second retour chez norauto, ils ont encore "chanfreiner" les plaquettes je crois que c'est le terme qu'il a indiqué.
Toujours le bruit une fois les plaquettes chaude, j'ai pas l'impression que le bruit apparaisse à froid, je vais faire les tests, je commence à croire que le problème vient d'ailleurs (peut être coupelle ou autre) mais à la fois je me demande si c'est pas tout simplement la qualité de la plaquette :
https://www.norauto.fr/p/4-plaquette...goryName=48114
Quelqu'un à une idée ? je fini par vraiment être désespéré, je dois prendre rendez-vous chez peugeot ? la voiture est encore garantie ..
Règles des messages