Tu aurais des vidéos ?
Qu'as-tu en confif amortos/ressorts/hauteur ?
J'ai trouvé ça comme coupelles https://spnewconcept.com/Coupelles-a...eugeot-208-DS3 mais la qualité me laisse perplexe, et il faudrait couper le bol comme tu l'as fait apparemment

En fait Franck est la 3ème personne à faire une gestion sur la Clio et c'est le seul qui a réussi à la régler correctement. Avant elle était trop riche et le turbo ne tenait pas la pression. D'après l'ancien préparateur c'était un problème mécanique et non de gestion sauf que maintenant avec la carto UMS, AFR Ok, Pression turbo Ok et la caisse envoi tout le temps alors qu'avant il y avait des moments on avait l'impression d'avoir perdu presque 50cv.
Donc oui, je suis très satisfait du travail de Franck surtout qu'il a fait les réglages à distance car il est un peu loin de chez moi (les 2 autres avaient la voiture chez eux, mais sans résultats satsfaisants). Et je suis d'autant plus satisfait car la 208 fonctionne très bien avec presque 4000km de circuit fait avec la carto UMS.
Pour info l'avantage en ligne droite est à la clio mais c'est très léger. c'est surtout en sortie de virage que tu vois qu'elle a bien 100Nm de couple en plus.
Si tu peux travailler avec Franck moi je te le conseille fortement.
Pour ce qui est du carrossage je te confirme que la différence est flagrante sur piste. Tu peux attaquer bien plus fort. C'est sur que c'est dommage de faire une découpe mais avec ces coupelles je n'avais pas le choix. Je ne sais pas si il existe d'autres modèles, en tout cas je n'en avais pas trouvé quand je les ai commandé.
Je viens aussi d'acheter des cales de carrossage pour l'arrière. Je te donnerai mon ressenti à la prochaine sortie.
Tu aurais des vidéos ?
Qu'as-tu en confif amortos/ressorts/hauteur ?
J'ai trouvé ça comme coupelles https://spnewconcept.com/Coupelles-a...eugeot-208-DS3 mais la qualité me laisse perplexe, et il faudrait couper le bol comme tu l'as fait apparemment
Dernière édition par TurboSnake; 02/08/2019 à 16:08
Non je n'ai pas de vidéos.Tu aurais des vidéos ?
Qu'as-tu en confif amortos/ressorts/hauteur ?
J'ai trouvé ça comme coupelles https://spnewconcept.com/Coupelles-a...eugeot-208-DS3 mais la qualité me laisse perplexe, et il faudrait couper le bol comme tu l'as fait apparemment
J'ai des amorto bilstein b14 mais pas en config origine. L'arrière a été rétare mais je ne connais pas les spécifications. J'ai les ressorts du kit bilstein à l'arrière et des ressorts eibach sur mesure a l'avant mais pareil je ne connais pas les spécificités. C'est un kit sur mesure fait par Lambert performances au Luxembourg (spécialistes amorto et freinage).
Niveau hauteur je suis réglé tout juste pour ne pas frotter trop fort lors de gros appuis mais les passages de roue morflent quand même.
Pour ce qui est des coupelles je les avaient acheté chez comkotes tuning en angleterre mais le prix n'est pas le même. La qualité est bonne par contre.
Bon voilà aujourd'hui c'était pose des cales de carrossage pour le train arrière. Je me suis aperçu que mes pneus étaient plus usés sur l'extérieur. Je pense que maintenant avec 3° de carrossage sur les roues arrières ca devrait être mieux. A voir ce que ça donne sur piste....
J'ai commencé à tester les Nankang AR-1. Si le 1er feeling se confirme au chrono, c'est le genre de pneus qui iraient bien sur ta voiture.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Petite photo du montage
Elle est plus basse de combien ? Et pour la raideur des ressorts, tu y est allé dans quelles proportions ?
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Les AR1, pour l'instant je ne m'y suis pas fait, je n'ai pas 200km avec. Tout ce que je peux dire :
grip longitudinal : costaud. Ça freine et ça motrice fort. A ceci près que sur route humide je patinais jusqu'au-delà de 90, 100. Pneus très neufs cependant, toute la parafine ne devait pas être partie.
Grip latéral : déroutant. Le pneu semble moins incisif que mes précédents Yokohama AD08R, j'ai l'impression de passer moins fort et je sens le pneu travailler (la gomme, pas la carcasse qui est hyper rigide). Sauf qu'en fait les vitesses sont très élevées et ce malgré un passage en courbe d'une très grande facilité. Je me demande si ce n'est pas cette facilité qui fausse ma perception. Difficile d'être objectif, j'attends de les avoir rodés davantage et surtout de les avoir confrontés au chrono sur piste.
Confort : on s'en foutmais à 2 bar je n'ai pas ete dérouté par rapport aux Yokohama.
Bruit : alors là c'est impressionnant. Je n'ai jamais eu de pneus aussi bruyants. Un vrai bruit de turbine qui dépasse celui de l'échappement.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
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Pour la hauteur j'ai réglé en fonction de mes sorties circuits. Au début de l'avais mise au plus bas mais elle frottait trop sur les gros appuis donc je l'ai remonté jusqu'à une position qui me permet de rouler fort sans trop que la roue touche dans les ailes. Maintenant te dire de combien je suis plus bas je ne sais pas je dirais environ 20mm.
Pour les ressorts, j'ai mis ceux du kit bilstein à l'arrière mais ce sont les amorto qui on été retare car ceux du kit sont pas top et ont tendance à faire décrocher l'arrière.
A l'avant j'ai les amorto du kit bilstein mais ce sont les ressorts qui ont été changés. J'ai des ressorts eibach sur mesure.
Par contre je ne peux pas te donner les caractéristiques précises des pièces modifiées car je ne les connais pas. Tout a été fait par Lambert performances au Luxembourg. Ils sont spécialisés dans la suspension et le freinage et en plus le commercial est un copain à mon frère. Il roule avec nous de temps en temps.


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