Je me demande si le branchement sur le feu arr est pas nécessaire pour que la caméra fonctionne pendant que le poste démarre.
En tout cas je suis content de moi. :)
Je n'ai rien mis sur le feu de recul... Je suis juste branché sur un fil nommé reverse qui sort du poste.
Je me demande si le branchement sur le feu arr est pas nécessaire pour que la caméra fonctionne pendant que le poste démarre.
En tout cas je suis content de moi. :)
Oui voilà je pense que c'est le poste qui alimente la caméra via le câble reverse quand il est allumé.
Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk
Ma GTi Rubi : http://www.208gti.fr/showthread.php?...-GTi-est-Rubi-!
Génial, au fond le mystère... Tant que ça fonctionne :p
Top si tout fonctionne, belle définition de la caméra on dirait, c'est bien ! J'avais testé une Nissan Pulsar avec caméra de recul un jour, mon dieu la définition catastrophique, à part distinguer vaguement des formes...
Dernière édition par PijotRC; 08/01/2019 à 12:42
Ca ressort mieux en photo mais en réalité l'image est assez granuleuse, mais bon à 9 euros la camera je peux pas trop me plaindre.
Je trouvais l'utilisation déroutante en manœuvre... C’était pas une hallucination. Un réglage inversait l'image de recul. Une fois décoché, ca va nettement mieux pour se repérer.
Ah oui ça devait être compliqué
Et voilà ma camera est enfin opérationnelle lors du démarrage du poste. Je me suis repiqué sur le faisceau.
Une fois le branchement fait je me rends compte que le feu de recul ne s'éteint plus. Du coup j'ai débranché le fameux câble reverse à l'arrière du poste.
Aperçu du branchement que j'ai recouvert de scotch d'électricien pour être sur que rien ne se débranche. :)
Edit : D'avoir débranché le câble reverse, le signal est brouillé. Bref, marche arrière sur les branchements. Sans mauvais jeu de mot.
Dernière édition par austinman; 13/01/2019 à 18:15
Je complète après plusieurs mois d'utilisation.
Dans mon cas, je l'ai a priori reçu avec un logiciel interne dépassé (ou c'est moi qui est fait un downgrade à un moment donné) et android 8.0. Dès les premiers jours, j'ai constaté que les ports USB ne fonctionnaient pas lors du coldboot avec des températures proches de 0°C.
Ce bug m'a poussé à passer sur une version android modifiée... Dès lors, j'ai noté énormément d'amélioration mais pas mal de bug (freeze au démarrage, usb qui se déconnecte en roulant, écran tactile qui ne répond plus, etc...). Je me suis rendu compte que le logiciel interne datait de 2017... Donc MAJ vers une version de fin 2018. Pas mal de bug ont disparu depuis mais toujours l'USB qui se déconnectait en roulant. Du coup, reset général du poste et depuis tout tourne nickel, plus un seul bug !
J'ai changé la caméra de recul, par une de meilleure qualité, mais sans grand succès. Je n'ai toujours pas trouvé comment brancher cette dernière afin qu'elle fonctionne pendant la phase de démarrage du système. Saleté de multiplexage.
La dernière amélioration apportée est un adaptateur FAKRA-GPS afin de récupérer l'antenne GPS du toit de la 208... L'accroche GPS se fait en moins de 20 secondes en sortant du sous-sol, contre plus d'une minute certaines fois avec l'antenne founie et placé dans le TDB.
Bref, je conseille à tous les bricolo-geek de passer à ce système. Une nouvelle version (plus puissante) est entrain d’inonder aliexpress... Surement un futur achat pour moi !
(Je vais essayer de vous rajouter des captures écrans dans le week-end. :))
Dernière édition par austinman; 30/03/2019 à 21:34
Merci de ce retour, très intéressant !
Et forcément cela donne envie :)
Liens sociaux