Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
De retour concernant ma batterie, que pensez-vous de ces tensions :

1/ moteur coupé, contact mis, feux diurnes allumés, autres feux éteints : 12.4V
2/ moteur démarré, feux diurnes allumés, autres feux éteints : 12.1V
3/ moteur démarré, feux diurnes allumés, autres feux allumés : 14.1V (feux de croisement, pleins phares, antibrouillards : quelle que soit la config j'ai la même tension)

J'ai vérifié plusieurs fois ces tensions, je suis sûr de mes valeurs. Les relevés moteur tournant sont faits avec le moteur au ralenti, je me voyais assez mal poser une brique sur l'accélérateur pour faire mes mesures

Si une âme charitable pouvait avoir la gentillesse de faire les mêmes contrôles, cela me serait très utile. Merci d'avance !

J'ai peur que ma batterie soit au bout du rouleau (bientôt 4 ans, beaucoup de petits déplacements urbains), et malgré une température supérieure à 10°C (en réalité, j'ai eu le pbm alors qu'il faisait 14°C, moteur chaud, et habitacle à température normale) le S&S ne fonctionne pas toujours. Qui plus est, ce matin la pompe de mon Opix'R ratatouillait à la mise du contact. Après que le moteur a un peu tourné, tout fonctionne normalement.

Signes avant-coureurs d'une batterie qui flanche ?
J'ai les mêmes valeurs pour 1/ et 3/ à +0.2V environ. Le S&S ne fonctionne plus depuis deux mois également.

Ta valeur 2/ n'est pas bonne je pense par contre dans ce que tu as écris, c'est 14.1V plutôt ?