Ouai je regarderai le filtre à air pipercross, un billet de 60€ pour avoir les poumons rempli d'air frais :)
Aucun rapport avec la ligne, ceci dit il a raison pour l'échangeur d'origine, j'avais le même échangeur sur le THP156 et c'était déjà limite (mais suffisant pour 15-poneys)
Ouai je regarderai le filtre à air pipercross, un billet de 60€ pour avoir les poumons rempli d'air frais :)
@oulia voila leur raccord, ça me parait bien loin pour un simple silencieux...
@darkjojo78 pas de problème de fuite pour toi au niveau du raccord ?
as tu changé le filtre à air suite à l'installation ?
Bon j'annonce que j'ai ma date d'installation chez eux pour le silencieux à clapet également.
Dernière édition par Quent1; 21/03/2019 à 11:41
Là c'est le catback qui est fait, ce raccord est celui d'origine avec un joint graphité dedans, c'est le mieux et ça ne fuit pas. Le problème c'est surtout quand on utilise un manchon, j'ai expérimenté une tonne de montages avec manchon et j'ai toujours fini avec des fuites à long terme et pour te dire j'ai même fait un joint en fibre de verre avec graisse graphitée mais même ça ça a bougé à cause de la différence de dilatation des matériaux.
En espérant qu'ils utilisent la meme methode pour leur raccord avec silencieux,
il n'y a que @darkjojo78 qui l'a fait ici ? et qui pourrait confirmer.
@oulia, je me rappelle bien de ton souci de raccord mais perso j'ai jamais eu de problème de fuites avec des raccord d'échappement normaux. Il faut juste que la longueur soit suffisante et que le tout soit bien raccordé.Là c'est le catback qui est fait, ce raccord est celui d'origine avec un joint graphité dedans, c'est le mieux et ça ne fuit pas. Le problème c'est surtout quand on utilise un manchon, j'ai expérimenté une tonne de montages avec manchon et j'ai toujours fini avec des fuites à long terme et pour te dire j'ai même fait un joint en fibre de verre avec graisse graphitée mais même ça ça a bougé à cause de la différence de dilatation des matériaux.
Oui j'avais bien galéré, à la fin c'était presque bon mais pas encore parfait, au CT ils m'avaient montré la légère fuite.. J'avais un manchon bien adapté de presque 15cm de long, bien badigeonné de graisse graphitée à l'intérieur, j'avais poli les deux tubes pour que tout soit bien lisse...peut être trop de tension au niveau de mes silentbloc que j'avais du modifier pour bien aligner les sorties sur ma XY..ou juste pas de chance
Des nouvelles de ceux qui ont installé une ligne proweld avec clapet ?
Liens sociaux