Effectivement le couple est bridé. C'est ce qui permet d'avoir la motricité max tout en restant fiable. Ce qui est plutôt positif. Par contre le couple est présent tout le temps et ça c'est plutôt un point positif sur circuit
Au fait, en bridant légèrement le couple à environ 380Nm (enfin, je suppose que tu as bridé, il y en a qui sortent plus de couple avec des prépa plus légères) tu veux j'imagine rester "raisonnable" pour la fiabilité et la motricité ?
Mettre un couple plus élevé aurait davantage fait chauffer et dans le haut du compte-tours tu aurais eu une valeur un peu moindre, non ?
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Effectivement le couple est bridé. C'est ce qui permet d'avoir la motricité max tout en restant fiable. Ce qui est plutôt positif. Par contre le couple est présent tout le temps et ça c'est plutôt un point positif sur circuit
Pour ce qui est de l'admission jattend mon capot avant de faire de nouvelles modif et je controlerai les températures quand il fera plus chaud lors d'une sortie circuit
La courbe est juste magnifique. Tout à fait d'accord avec toi sur l'importance d'avoir de la constance dans le fonctionnement.
Au pire, rafraichir sous le capot et prendre l'air frais sous la voiture ne fera pas de mal
J'ai pensé retirer un antibrouillard et mettre une ecope+grille avec un boa pour amener l'air frais vers le filtre. Mon frère a ça sur une Clio 2rs. Tu trouve des kits complets chez gt2i par exrmple
Oui, et sinon on peut faire une écope imprimée 3D, à fixer proprement en reprenant la forme de l'antibrouillard. Pour ma part, je pense que je partirais plutôt quand même sur l'option de prendre l'air sous la voiture, quitte à faire une écope adaptée, pour garder l'emplacement des antibrouillards si jamais je dois refroidir les freins.
Les freins ont déjà des ecopes sous la voitureOui, et sinon on peut faire une écope imprimée 3D, à fixer proprement en reprenant la forme de l'antibrouillard. Pour ma part, je pense que je partirais plutôt quand même sur l'option de prendre l'air sous la voiture, quitte à faire une écope adaptée, pour garder l'emplacement des antibrouillards si jamais je dois refroidir les freins.
D'origine, oui, mais en ne laissant pas assez de temps de refroidissement entre deux sessions j'ai touché les limites d'endurance.
Moi j'ai jamais eu de problèmes de freins et pourtant je fais des sessions de plus de 30min et je ne ménage pas la voiture. Par contre j'ai des plaquettes PFC carbone avec les durites avia et du liquide RBF600
Tiens voilà un kit que tu trouve sur gt2i pour environ 50€. Il y a plusieurs diamètres.
Liens sociaux