@Cyril et Nath : si madame est aussi barrée que tu nous l'as décrite, il y a peut-être moyen de se mettre d'accord avec ecorcia
Je reviens sur le topic pour livrer mes impressions car entre temps j'ai eu l'occasion de faire 800 km avec le silencieux tube inoxcar .
Je vais être le plus sincère possible , je déconseille cet échappement, il fait vraiment trop de bruit (alors certe au début on trouve ça dingue voir génial ) mais punaise, c'est juste incompatible avec plus de 15 minute de route, il fait trop de bruit, donne des mals de crânes et si par malheur comme moi vous êtes bien malade et que vous faites la route , c'est la double peine.
Je me demande si je vais pas le revendre à un forumeur plus vayant que moi et acheter un silencieux inoxcar homologué .
Dernière édition par ecorcia; 29/12/2018 à 13:59
@Cyril et Nath : si madame est aussi barrée que tu nous l'as décrite, il y a peut-être moyen de se mettre d'accord avec ecorcia
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
C'est pour sa que j'ai pas pris le silencieux tube c'est plaisant 1h après tu es obliger de faire une pause de 2h pour reprendre la route. A la place je suis parti sur du sur mesure avec clapet vraiment plus sympa de pourvoir géré quand on veut faire du bruit
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Oh ben franchement, je suis persuadé que ça lui conviendrait@Cyril et Nath : si madame est aussi barrée que tu nous l'as décrite, il y a peut-être moyen de se mettre d'accord avec ecorcia
Mais j'aimerais juste qu'ont trouvent une full tube pas trop loin de chez nous, pour qu'elle puisse se rendre vraiment compte de ce que ça donne avant de craquer.
Je reviens sur le topic pour livrer mes impressions car entre temps j'ai eu l'occasion de faire 800 km avec le silencieux tube inoxcar .
Je vais être le plus sincère possible , je déconseille cet échappement, il fait vraiment trop de bruit (alors certe au début on trouve ça dingue voir génial ) mais punaise, c'est juste incompatible avec plus de 15 minute de route, il fait trop de bruit, donne des mals de crânes et si par malheur comme moi vous êtes bien malade et que vous faites la route , c'est la double peine.
Je me demande si je vais pas le revendre à un forumeur plus vayant que moi et acheter un silencieux inoxcar homologué .
Juste pour savoir, il n'est pas homologué c'est bien ça ?
Car je viens de faire écouter à Madame, elle adore, mais je veux que sa voiture reste homologué quand même
Je te l'avais dit que ça risquait d'être violentJe reviens sur le topic pour livrer mes impressions car entre temps j'ai eu l'occasion de faire 800 km avec le silencieux tube inoxcar .
Pas homologué
Après quand j'ai passé mon contrôle technique, le garagiste m'a dit que j'aurais pu. Ça doit dépendre de là où tu fais ton contrôle.
Pour l'avoir entendu sur la voiture d'un voisin (qui en plus est monté en cata sport), c'est vraiment violent. Lui aussi est revenu à une solution plus raisonnable.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
C'est pas homologué mais certains CT passent et vérifie tes normes de pollution , il y a pas de sonomètre en CT je crois ? Après je diabolise le sujet mais c'est juste qu'avec la grippe sévère que j'avais attrapé j'ai vraiment eu une double peine pendant 800km , sinon le bruit est beau, le changement de rapport tu entends le retour d’échappement, tu peux largement te la pété avec , le son est super grave et tout le monde se retourne sur la voiture (de peur de voir une ferrari) , je vais attendre encore 2/3 semaines avant de me decider à le vendre, si c'est incompatible avec mon mode de vie je le vendrais à un forumeur :)
Ca ne résoudra certainement pas ton pb, mais moi j'ai mis une couche de feutre insonorisant dans le coffre ça a légèrement atténué les bourdonnements et bruit dans l'habitacle. Apres en conduite tranquille, je mets souvent la musique donc ça couvre bien le bruit, mais c'est vrai que sans aucun bruit en conduite non sportive il y a tjr une résonance un peu gênante à la longue.C'est pas homologué mais certains CT passent et vérifie tes normes de pollution , il y a pas de sonomètre en CT je crois ? Après je diabolise le sujet mais c'est juste qu'avec la grippe sévère que j'avais attrapé j'ai vraiment eu une double peine pendant 800km , sinon le bruit est beau, le changement de rapport tu entends le retour d’échappement, tu peux largement te la pété avec , le son est super grave et tout le monde se retourne sur la voiture (de peur de voir une ferrari) , je vais attendre encore 2/3 semaines avant de me decider à le vendre, si c'est incompatible avec mon mode de vie je le vendrais à un forumeur :)
Je précise que j'ai une ligne avec inter et silencieux tube inoxcar, c'est donc deja moins bruyant que la tienne.
Liens sociaux