-
Membre enregistré
Maitre Yoda
normal c'est le cas sur toute les nouvelle voitures
-
Moderateur
Oui rassure toi, c'est normal. Il faut les actionner et couper les contact quand ils sont en position haute.
Je serai curieux de connaître la raison exacte, est-ce uniquement pour éviter des vols ou il y a une norme ou réglementation quelconque qui est passée par là ?
@ecorcia au total wash ce sont des rouleaux ou nettoyeur haute pression ? Car si rouleaux, oui vaut mieux éviter
-
Membre enregistré
Membre Expert
non j'ai pas passé au rouleau mais c'est le coin "karcher" ta de l'eau froide , chaude, déminéralisé etc et tu fais ton lavage un peu à ta sauce
-
Moderateur
D'accord, j'avoue ne pas connaître.
Si tu peux venir avec tes seaux, tes gants, comme ça je ne vois pas ce qui pourrait être mal. Tant qu'il n'y a pas contact entre la voiture et un objet qui ne t'appartient pas et qui a pu traîner quelque part et se salir, c'est OK.
Au pire, selon moi, c'est une histoire de résultat final, éventuelles traces ou autres, mais rien de grave !
-
Moderateur
Je lave aussi en station, j'amène juste mon gant et ma brosse à jantes. Pour le reste, j'utilise la savon de la station (je garde la brosse à distance de la carrosserie). Après rinçage classique puis finition sans trace (eau déminéralisée).
Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.
-
Membre enregistré
Membre Expert
l'autre jour j'ai essayer la brosse , elle me paraissait douce et pas poreuse pour la voiture mais j'avou rester très méfiant je pense pas la réutiliser (c'est surement sur plusieurs utilisation qu'on voit réellement quelque chose)
-
Membre enregistré
Membre Expert
merci pour vos réponses :)
maintenant, je saurais !
je serais curieux aussi de connaitre la raison, mais le vol me semble être une bonne réponse.
en tous cas, çà me fait ♥♥♥♥♥, parce que maintenant, j'ai une trainée blanche quand je passe les essuie-glace.
leur lustrage s'est vraisemblablement mise sur les balais !
@ecorcia : je sais pas comment c'est à totalwash, mais à l'elephant rose, y'a un écriteau interdisant les seaux, etc.....
faudra que j'y aille le dimanche, tard. c'est le seul jour où y'a pas de personnel je crois.
-
Moderateur
-
Membre enregistré
Membre Expert
-
Moderateur
Les essuieglace sont aussi placés de cette manière pour le côté esthétique, comme ça quand ils ne sont pas activés, on ne les voit pas. Ainsi qu'une question d'aéro.
Règles des messages