Citation Envoyé par toka Voir le message
Euh pour la cote, rien n'est moins sur ; suffit déjà de regarder à combien, elles sont reprises dans les CC et combien revendues. Les voitures modernes décotent très vite, et même en série limitée, ca n'apporte rien. il faut bien se mettre ne tête que les voitures modernes ne rouleront pas aussi longtemps que les anciennes, l’électronique y étant pour bcp
La vraie cote, celle qui fait la valeur de la voiture c'est ce qu'un acheteur est prêt à y mettre.
La cote de reprise faite par un concessionnaire n'est qu'une formule mathématique prenant en compte la vétusté du véhicule etc etc.
Si la future 208 GTi est électrique, nous trouverons facilement des gens intéressés par nos bombinettes et comme le prix dépend de l'offre et de la demande...
Il n'y a qu'à voir la cote des Clio 3 RS et Clio 4 RS. Il a suffit que les amateurs de Clio 3 se plaignent du comportement aseptisé de la 4 et de la boîte EDC mal étagée pour faire chuter la demande sur le marché de l'occasion. Résultat aujourd'hui les clio 3 RS s'échangent pour le même prix voir plus cher qu'une Clio 4 RS...