@Hugo @pichnaute

J’ai mieux intégré le montage de la purge / expansion de l’échangeur avec une pièce imprimée par Hugo. Objectifs :
1- rendre le montage plus discret en routant proprement le tuyau d’expansion / purge
2- empêcher ce tuyau de se balader, j’ai eu une fuite au raccord après une journée circuit, peut-être à cause des mouvements répétés
3- faciliter l’évacuation de la poche d’air restant en haut de l’échangeur après la purge.

Evacuer cette poche d’air est important car :
1- elle affecte le refroidissement
2- la pompe supporte mal l’air dans le circuit (fuite de septembre : environ 3L restant dans le circuit, la pompe a souffert)
3- une poche d’air importante varie fortement en volume quand elle chauffe, et éjecte du LDR par la purge.

Solution :
1- passer le tuyau de purge à la verticale entre les entrée et sortie d’air de l’échangeur pour limiter les reflux tant que la poche d’air n’est pas éliminée
2- j’ai routé un flexible PVC "évent" entre ma pièce et le dessous de la voiture. Si cela dégorge, ce sera uniquement où je le veux
3- j’ai mis un autre flexible PVC "appoint" pour éventuellement ajuster le volume de LDR (ajout de LDR, ou aspiration d’un excès)
4- les deux flexibles PVC peuvent être clampés. Le flexible "évent" est ouvert, le flexible "appoint" clampé. Pour ajuster le volume, c’est l’inverse.

Résultat :
1- le montage est plus discret que le tuyau initial
2- la poche d’air s’évacue mieux
3- les variations de volume sont désormais très faibles, quelques cm de hauteur dans le tuyau de purge / expansion
4- plus de dégorgement sauvage de liquide dans le passage de roue (ou le compartiment moteur)