Perso, l'esprit gti n'est pas mort. Avec les retours que j'ai eu, notamment sur une potentielle future 508 r hybride, je pense que les technos d'hybridation vont s'adapter sur la future 208 II. Pour ce qui est des perfs, c'est une autre histoire.
A la rigueur pourquoi pas une GTi avec une hybridation légère, sur route ça irait sans doute très bien et pour la majorité des utilisateurs, cela ira. Le hic, c'est quand on veut mettre la voiture sur piste (et le marché des track days se développe, ne pas en tenir compte serait dommage) car l'électrique ne durera pas longtemps. Impossible de faire du freinage régénératif comme en FE, WEC ou F1, avec des batteries "long life" de grande série.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Perso, l'esprit gti n'est pas mort. Avec les retours que j'ai eu, notamment sur une potentielle future 508 r hybride, je pense que les technos d'hybridation vont s'adapter sur la future 208 II. Pour ce qui est des perfs, c'est une autre histoire.
Bon comme on pouvait s'y attendre la future 208 GTi en 225Cv eat8, ne verra sans doutes jamais le jour, suite à l'annonce de JP. Imparato le le directeur de la marque, le futur sportif de la marque sera electrique.
On aura droit à une GTi électrique ou plutôt une GTE. Après pourquoi pas, conduire en électrique est assez fun, on a un couple maxi dès le début. Seule chose, fini le beau bruit, et si c'est pour nous mettre le faux son horrible de la 308 GTi, ça ne fait pas envie
Elle ne sera pas hybride ? Parce que le THP165 sur les roues avant et un petit supplément électrique sur les roues arrières ça aurait quand même été super chouette !
Je pense que ça sera sensiblement identique à la 508 hybride présentée au salon de l'auto. En 2rm
Bon moi qui voulais prendre une 208II GTI le temps de me faire oublier de l'assurance.... J'hésite entre pleurer ou pleurer...
Bon si c'est hybride, soit, pourquoi pas, avec la patate de l'électrique, sa peut avoir une bonne pêche.
Mais sa va être que du 3cyl ? Du coup préparer ça, sa va être encore plus compliqué....
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
Moi perso, l’électrique je pense que ca va être compliqué pour le succès de la 208... On pourra pas s'en servir pour les grands trajets.
A moins qu'on nous mette des super chargeurs sur le bord des routes... Mais si tout le monde passe à l'électrique, comment va t'on faire ?
Après en soi, en terme de perf, l'électrique n'a que des avantages par rapport à un moteur thermique. Meilleur rendement, puissance et couple dispo immédiatement... Bref...
En électrique, l'autonomie sera plus importante dans le futur, de plus l'ordinateur de bord lié avec le GPS calculera le meilleur trajet en fonction de l'autonomie et des points de recharge sur la route, ça va déjà être le cas sur DS3 etense. Je pense qu'au niveau autonomie, il n'y a pas trop de soucis à se faire. A l'heure actuelle on recharge à 80% en 90 minutes
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Et a l'heure actuelle je recharge la mienne en 3min maximum s'ils avaient mis en place une norme avec la batterie sous la voiture pour faire un échange en station ça aurait été déjà plus utilisable au quotidien ! Pas un échange à chaque fois mais genre sur les stations d'autoroutes pouvoir prendre une batterie pleine à la place de la vide c'est mieux que de devoir faire une pause de 2h..
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Je vois pas où est l'avantage électrique écologique de cette technologie. Batterie non recýclable, central nucléaire, centrale thermique, centrale hydrolique.... Panneau solaire non recyclable... Éolienne.... Et qu'en est il des avions, des cargos, des camions, des véhicules de toutes types de la défense....
Tout ça n'est qu'une fumisterie, dû à la hausse du pétrole et de sa rareté d'ici quelque année et de ne plus dépendre des pays d'Orient.... En gros le véhicule électrique se fera sans moi!
Liens sociaux