Salut à tous,
Ça fait un bail que j'étais passé sur le forum.
Je viens de me taper les 64 dernières pages!
Et bien bravo Cédric, tu as fait un excellent travail.
Je vais fouiller ce post et le forum pour comprendre le fonctionnement et les différentes configs possibles
May the V4 Force be with you...
Je suis intéressé de voir ça :-)
Merci ! :)
Bon, la pompe à eau de mon échangeur ne tourne plus… en attendant de mettre la main sur un multimètre pour vérifier qu'elle reçoit bien du courant, est-ce que quelqu'un sait quel est le fusible du blow-by (puisque la pompe est branchée sur le blow-by) ? @Laur'nt peut-être ?
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Re : le fusible n'est pas en cause, j'ai tenté de brancher la pompe différemment et cela ne tourne pas. J'ai mis le fil d'alim de la pompe directement sur le + de la batterie, pour éliminer toute question quant au fonctionnement du blow by. Batterie à 14.7 ~ 14.8V moteur tournant.
C'est donc :
A- soit le faisceau d'alim de la pompe qui dysfonctionne, mais il me semble intact et j'avais fait particulièrement gaffe à son routage les dernières fois que j'ai dû dépanner
B- soit le connecteur, mais il tenait bien fermement au montage et il y a une patte qui évite que le connecteur mâle sorte du connecteur femelle
C- soit la pompe, sachant qu'il y a quelques semaines j'ai eu une fuite + prise d'air dans le circuit et que la 1ère fois cela avait abimé la 1ère pompe.
Parmi les possesseurs d'Opix'R, est-ce qu'il y a eu des cas de pompes ou de connecteurs HS ? @ghostinet @laurentd @tedenx @Shado666 @ju208gti30th @rcz297 @MathieuR @pichnaute
Pas de ça chez moi
J'ai eu deux fois un gros soucis avec l'Opix'R.
Je sais pas d'où peut venir le problème exactement mais les deux fois c'est suite à une bonne séance de pleine charge.
Résultat, la pompe qui ne tourne plus, et l'échangeur qui a gonflé. La première fois j'ai eu le liquide qui a giclé dans mon moteur par le vase d'expansion, la seconde fois c'est l'échangeur qui a morflé en gonflant, et qui fuyait de partout.
Je sais pas si c'est la pompe qui s'arrête à un moment ou un autre et entrainerait je ne sais quelle réaction au niveau de l'échangeur, ou si la pompe s'arrête suite au gonflement et la mauvaise circulation du liquide à cause de la fuite.
Ok, merci pour vos retours les gars. Mathieu, tu as pu résoudre le souci du coup ? Mercredi soir j'ai roulé un peu fort, mais pas autant quand même que je peux le faire sur piste. Le lendemain, j'ai eu un doute (difficile d'entendre la pompe) mais ça semblait fonctionner.
Ce que j'ai eu à chaque fois qu'il y avait une prise d'air dans le circuit, c'est du liquide qui était refoulé. En fait, l'entrée d'air dans le circuit (aspiré par la pompe ?) devait créer une poche d'air relativement importante et, en se dilatant, expulsait brutalement le LDR. Cela remettait le système à l'équilibre, jusqu'à une nouvelle "expiration", etc.
Liens sociaux