Une BPS sympa je te souhaite que ton projet se concrétise.
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A Chartres (enfin, à Fontenay sur Eure), aux dernières nouvelles ils avaient une CF bleue. A quel prix, ça… Gaffe, le mat est assez fragile quand même. Sur une blanche, les impacts et rayures se verront moins.
Ta 208 cotait combien ? Cela fait beaucoup à ajouter quand même, et ton assurance risque de tiquer. Il vaudrait peut-être mieux te faire oublier pendant 2 ou 3 ans avec une voiture peu sportive. Tu as indiqué avoir un salaire réduit, le temps de trouver un autre job ça risque d'être chaud si tu dois payer 100 ou 150€ d'assurance chaque mois. Pour rester sur la 208, la 110ch est déjà dynamique. Pas sportive ok, mais dynamique.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
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Lol et si vous me donnez 1€ chacun, ya peu être moyen
Je vais faire un truc typee au final X)
@Seb-@. J'ai vu une cf bleu mais à 27000... Laisse tombé c'est trop pour moi...
Oui blanc c'est plus discret, mais bon, je les aiment bien, mais sa sera pas mon premier choix directement.
Normalement elle cotait 12000€ environ. C'est sur que l'assurance aura du mal, je me prend du malus, et la franchise passe à 232€.....
C'est sur que se faire oublier c'est pas mal non plus... Mais ⚢ bps neuve c'est fini après.... Sinon j'attends la 208 II dans 2ans (oui la gti sortira pas depuis suite...).
C'est sur qu'une 110ch c'est sympa. On va dire que au mieux c'est une bps, la raison qui coûte cher quand même c'est une 208 110ch (gt-line quand même hein), et la raison pas cher c'est la 108 70ch X)
J'ai espoir fabien, j'ai espoir... Un espoir très très loin, mais espoir quand même...
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
Une 110ch se débride à 130 sans problème (moteur identique) voire 145 environ. Je regardais ça, car il n'est pas impossible que je me prenne une 308 en daily et ce serait alors un modèle assez "bon marché". Bon, sauf que ce n'est pas légal de rouler avec sur route ouverte. Mais 110ch dans une 208 plus légère que ta HDi, ça doit bien marcher, non ?
La franchise qui augmente ? Tu t'en fous ! A priori tu ne cartonnes pas sans arrêt, non ? Mieux vaut te concentrer sur les garanties et le montant de ta prime que sur les franchises. Surtout dans ton contexte. Tu devrais d'ailleurs faire des devis, avant d'envisager l'achat. J'ai peur que tu te fasses massacrer : jeune, pas encore beaucoup de bonus et maintenant du coup certainement un bon malus, et ton carton compliquera la négo du tarif. Acheter la voiture est une chose, pouvoir la faire rouler en est une autre.
Si je me souviens bien, ce sont tes parents qui t'ont offert la 208. Sympa, les parents ! C'est une chance bien peu commune. Dis-toi qu'en général, on débute sur des tréteauxDu coup, tu dois bien pouvoir quand même ronger ton frein avec une voiture correcte, même si ce n'est certes pas une BPS, durant quelques années. Tant mieux si tu peux dès maintenant t'en payer une, mais si c'est pour raquer 150€ d'assurance par mois… tu fais ce que tu veux, mais fais gaffe à ce genre de "détails".
Alternative : l'immatriculer et l'assurer au nom de ton père, ou de ta mère, et payer à leur place (mais sans doute bien moins cher). Tu serais conducteur occasionnel, avec une GROSSE franchise si tu cartonnes, mais une prime acceptable normalement. Reste à voir quelle serait l'évolution de ton coefficient. Je ne sais pas s'il s'améliorerait au fil du temps en n'étant pas conducteur principal !?
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Un amis a reprog à 145ch sont 1.2l, donc oui c'est très très bien !Une 110ch se débride à 130 sans problème (moteur identique) voire 145 environ. Je regardais ça, car il n'est pas impossible que je me prenne une 308 en daily et ce serait alors un modèle assez "bon marché". Bon, sauf que ce n'est pas légal de rouler avec sur route ouverte. Mais 110ch dans une 208 plus légère que ta HDi, ça doit bien marcher, non ?
La franchise qui augmente ? Tu t'en fous ! A priori tu ne cartonnes pas sans arrêt, non ? Mieux vaut te concentrer sur les garanties et le montant de ta prime que sur les franchises. Surtout dans ton contexte. Tu devrais d'ailleurs faire des devis, avant d'envisager l'achat. J'ai peur que tu te fasses massacrer : jeune, pas encore beaucoup de bonus et maintenant du coup certainement un bon malus, et ton carton compliquera la négo du tarif. Acheter la voiture est une chose, pouvoir la faire rouler en est une autre.
Si je me souviens bien, ce sont tes parents qui t'ont offert la 208. Sympa, les parents ! C'est une chance bien peu commune. Dis-toi qu'en général, on débute sur des tréteauxDu coup, tu dois bien pouvoir quand même ronger ton frein avec une voiture correcte, même si ce n'est certes pas une BPS, durant quelques années. Tant mieux si tu peux dès maintenant t'en payer une, mais si c'est pour raquer 150€ d'assurance par mois… tu fais ce que tu veux, mais fais gaffe à ce genre de "détails".
Alternative : l'immatriculer et l'assurer au nom de ton père, ou de ta mère, et payer à leur place (mais sans doute bien moins cher). Tu serais conducteur occasionnel, avec une GROSSE franchise si tu cartonnes, mais une prime acceptable normalement. Reste à voir quelle serait l'évolution de ton coefficient. Je ne sais pas s'il s'améliorerait au fil du temps en n'étant pas conducteur principal !?
C'est vrai qu'une 308 serait bien pour toi, au moins la bps serait plus radicalisée !
Même 100ch c'est suffisant donc bon, sa marche bien.
On m'a juste frotter le pare-chocs arrière une fois, donc j'avais payé la franchise de 140€.
Oui même si la franchise augmente, c'est pas trop grave, car je compte pas tout beugner à tout va.... Faut que je vois les modalités plus en détails...
C'est sur que c'est pas en ma faveur... Sa sera compliqué...
Oui effectivement, c'est d'ailleurs la 2ème idée qui m'est venue après le fait que j'avais crashé ma belle :(
C'est pour sa qu'il faut que je regarde tout ça, c'est plus logique d'avoir un traîne ♥♥♥ le temps de se refaire.
A l'époque j'étais presque arrivé à 1100€ par ans pour une gti. Mais maintenant sa doit plus être là même.
Je sais que l'assurance connais pas la bps, juste "gti". Donc gti normal ou bps c'est pareil X)
C'est se qui avait été fait, mais j'étais conducteur principal . Donc en cas de pépin va prouver que c'était lors d'un déplacement occasionnel... Au moins maintenant c'est déjà moins risqué...
Donc pour la prochaine on refera pareil je pense
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Pour te dire à quel point les tarifs sont variables, j'ai un devis en tout risque à 20€/mois (véridique) pour la mienne en tout risque de base chez Carma (Carrefour). Bon, garanties de ♥♥♥♥♥ donc pas donné suite. Mais en ajustant la franchise, je réduisais ma prime.
Chez Allianz j'ai la RC circuit, une valeur majorée, un capital supérieur en cas de handicap, des services en cas de pépin loin de chez moi, etc. C'est plus cher aussi.
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J'ai souscrit chez Groupama, j'ai pas encore trouvé moins cher ici et pourtant je fais le tour fréquemment ! Tu trouveras une assurance pas trop chère, le soucis c'est plus le prix d'achat d'une GTI mais en occasion on en trouve dans les 14000€ pas trop vieilles
Sinon tu pars sur une petite bombinette le temps de te refaire, une 106sxi/rallye ou saxo VTS (j'accroche pas du tout mais bon) ou C2 VTS etc...ça coûte pas cher et ça te changera un peu, par contre pas d'accident avec ça sinon les conséquences seront plus lourdes qu'avec une 208 truffée d'airbags et de tôle déformable !! Il faut peser le pour et le contrequant à prendre une 110cv pour la reprog je suis contre mais tu fais ce que tu veux
si tu prends une 110cv c'est pour avoir 110cv, si tu veux plus, prends plus directement ;-)
Sinon ça va ? Je suppose que les douleurs doivent se réveiller un peu maintenant que la "pression" retombe non ? Repose toi bien et vide toi l'esprit, pas de décision hâtive :-)
C'est vrai que c'est très variable....Pour te dire à quel point les tarifs sont variables, j'ai un devis en tout risque à 20€/mois (véridique) pour la mienne en tout risque de base chez Carma (Carrefour). Bon, garanties de ♥♥♥♥♥ donc pas donné suite. Mais en ajustant la franchise, je réduisais ma prime.
Chez Allianz j'ai la RC circuit, une valeur majorée, un capital supérieur en cas de handicap, des services en cas de pépin loin de chez moi, etc. C'est plus cher aussi.
20€!j'aurais pas cru, mais bon si sa couvre rien, sa sert à rien....
Je vais voir comment sa se passe, mais je pense pas changer d'assurance. Enfin sauf si sa devient la misère...
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
En l'état, c'est le déboursage de pognon qui va piquer...J'ai souscrit chez Groupama, j'ai pas encore trouvé moins cher ici et pourtant je fais le tour fréquemment ! Tu trouveras une assurance pas trop chère, le soucis c'est plus le prix d'achat d'une GTI mais en occasion on en trouve dans les 14000€ pas trop vieilles
Sinon tu pars sur une petite bombinette le temps de te refaire, une 106sxi/rallye ou saxo VTS (j'accroche pas du tout mais bon) ou C2 VTS etc...ça coûte pas cher et ça te changera un peu, par contre pas d'accident avec ça sinon les conséquences seront plus lourdes qu'avec une 208 truffée d'airbags et de tôle déformable !! Il faut peser le pour et le contrequant à prendre une 110cv pour la reprog je suis contre mais tu fais ce que tu veux
si tu prends une 110cv c'est pour avoir 110cv, si tu veux plus, prends plus directement ;-)
Sinon ça va ? Je suppose que les douleurs doivent se réveiller un peu maintenant que la "pression" retombe non ? Repose toi bien et vide toi l'esprit, pas de décision hâtive :-)
Oui j'ai vu sa, là sa passerait tu vois (si on oublie que c'est une gti au vu des parents.... ).
Les 106 sont sympa, mais sa c'est un coup à finir écraser avec une jambe en moins X')
Bon de toutes façons, soit c'est le vélo qui me tuera, ou la voiture.... Donc on verra bien... (ou les armes, mais sa c'est autre chose mdr).
Honettement si j'aurais une 110ch avant, j'aurais reprog.
Mais en l'état actuel, autant passer à la gti, sa serait un peu ♥♥♥ sinon...
Honettement sa va bien, je n'ai plus de courbatures, j'ai plus que des croûte suite aux brulures.
Donc pour un gros crash, tout va plutôt bien.
J'aurais une voiture de prêt pendant 3 semaines, donc on aura le temps de se poser un peu :)
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Yeah c'est bon ça ! Bon en été c'est toujours un peu plus cher les voitures mais bon à la fin du mois avec le retour de l'école etc les ventes vont diminuer et tu pourras négocier un peu le tarif de ta future GTi ;-) j'ai roulé avec une GTi ph1 rubis à midi, elle est vraiment belle !!
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