C'est le lag du turbo, d'autant plus sensible lorsqu'il fait chaud et si tu as fait plusieurs accélérations d'affilée (l'échangeur d'origine étant sous-dimensionné, les températures d'admission s'envolent et nuisent à la performance).
Bonjour à tous :)
Comme vous savez je cherche une 208
Désolé si je ne poste pas au bon endroit
Hier j'ai testé une 208 GTI d'occasion ( 200 chx) et j'ai eu plusieurs fois la même chose ( en montagne pendant la montée)
En sortie de virage par exemple , j’étais en 3eme à 50 et j'ai appuyé à fond ( j'ai dépassé le clac que l'on sent lorsque on appuie sur la pédale d’accélérateur)
Et la ... pendant 1-2 secondes un vide , la voiture monte tout doucement en tour , et pouf d'un coup ça part
au debut je croyais que c'etait moi qui rêvait , et j'ai refais la même chose pendant 2 virages et j'ai eu la même chose
Enfaite on dirait un temps de délai entre l’accélérateur et le moteur
Si je voulais contrer ce problème , je devais rétrograder
C'est quelque chose qui est fait " exprés " ? ou alors c'est quelque chose de connu sur les 208 ?
En tout cas je me suis deja bien eclaté , et la 200 chx me suffit largement :)
Merci à vous
C'est le lag du turbo, d'autant plus sensible lorsqu'il fait chaud et si tu as fait plusieurs accélérations d'affilée (l'échangeur d'origine étant sous-dimensionné, les températures d'admission s'envolent et nuisent à la performance).
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Merci de ta réponse !
Et donc quand je vais être en période d'hiver je vais avoir moins ce lag c'est bien ça ?
Il y a moyen de résoudre ça ?
Bah résoudre ça c'est commencer à changer des pièces du moteur en commençant par l'échangeur pour garder les 190cv plus de 10 minutes en conduite sportive
Après il y a la reprog mais on rentre dans le domaine de l'illegal
Mais que ce soit été ou hiver tu le sentira.
C'est le principe même de fonctionnement d'un moteur turbocompressé, tu pourras limiter le lag, le minimiser au possible mais fatalement il sera toujours là, puisqu'il faut accélérer pour générer du gaz d'échappement qui va faire tourner la turbine
http://www.fiches-auto.fr/articles-a...t-du-turbo.php
Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk
Dernière édition par Xoum67; 01/08/2018 à 15:14
Ma GTi Rubi : http://www.208gti.fr/showthread.php?...-GTi-est-Rubi-!
Je ne veux pas faire ça , je me contenterais de ça :)
Un grand merci pour ton lien , j'y vois plus clair !C'est le principe même de fonctionnement d'un moteur turbocompressé, tu pourras limiter le lag, le minimiser au possible mais fatalement il sera toujours là, puisqu'il faut accélérer pour générer du gaz d'échappement qui vont faire tourner la turbine
http://www.fiches-auto.fr/articles-a...t-du-turbo.php
Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk
C'est interessant :)
Je suppose que tu avais un atmo avant alors ! Sinon pour ne pas avoir de lag il faut remplacer le turbo par un compresseur ... ou prendre une voiture avec moteur atmosphérique comme la mienne
Liens sociaux