Page 22 sur 62 PremièrePremière ... 12202122232432 ... DernièreDernière
Résultats de 211 à 220 sur 614
  1. #211
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 318
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par nicoluffy Voir le message
    Va te falloir une sacrée machine pour faire le becquet mdr

    Elle est bien sympa reste plus qu'à changer le moteur mdr
    C'est sur que sa j'ai pas
    Tant pis je ferais sous traiter

    Mdrrrr c'est pas faux ! Swap thp stage 4!
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  2. #212
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 318
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci les amis

    Le gris c'est banale, mais avec les bons produits et de la patience on peut le rentre nettement plus unique


    Merci mon Christian ! Sa c'est la Christian'touch ! Tout dans le détail.
    Et encore tu la pas vu avec ces dernières modifications qui lui vont nettement mieux
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  3. #213
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 318
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Après 4j sans avoir conduit, et 5j sans avoir pris la route, j'étais plutôt très content de reprendre la route !

    Bon ba on va pas se mentir, le 80 j'ai pas tenu.... C'est pire en pire, sa fait plein de petits paquet de voitures qui se collent, ya plus de distance de sécurité, on fait tous le petit train....

    Parfois je roulais à 75 compteur à cause de ceux qui roule en dessous des limitation.
    Bon d'accord je l'ai fait pendant mon plein basse consommation, j'avoue je roulais un peu moins vite...

    Mais la 75 on se traîne sévère....
    Du coup, après 30km (moteur bien chaud du coup), j'en ai eu marre, dès que je pouvais je roulais à 90-95.
    C'est risqué maintenant...

    Et après j'ai péter un câble j'ai roulé à 140 2fois, j'en pouvais plus...
    Oui c'est sur que c'est pas le record de vitesse non plus, je me vante pas, mais franchement rouler à cette vitesse, non seulement tu es bien attentif, on se fait nettement plus plaisir, et en ligne droite c'est pas le plus risqué non plus...

    Donc pour dire, autant je roule doucement moteur froid, j'accellère très peu. Mais le 80 je peux pas, c'est trop lent, c'est pire qu'avant, les sécurités sont encore moins respecté....

    Entre ceux qui veulent rouler vite, ceux qui veulent être à 95-100, ceux à 90 pile, ceux à 85 (pour être entre les 2),ceux qui respectent à fond le 80,ceux à moins de 80 pour être sûr de pas se faire flasher.... Ba sa fait un gros ♥♥♥♥♥♥.

    J'ai pas dis que j'étais exemplaire, loin de là, mais faut dire se qui est... C'est juste mon avis, de faible rouleur au vu de mon kilométrage, mais je fais que de la route, donc bon on voit quand même se qu'il se passe....
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  4. #214
    Membre enregistré Routard Avatar de nicoluffy
    Inscrit
    25/02/2017
    Localisation
    78
    Messages
    1 909
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est bon ça va mieux maintenant que c'est sorti ? Mdr

    Le forum est un bon psy mdr

  5. #215
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    À mon tour ! J'en ai carrément ras le c*l de tous ces touristes et vieux qui roulent à 45km/h au lieu de 70 ou 80 !!!!!!! !
    Et je n'exagère même pas avec les 45km/h....et ligne continue en plus :'(



    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
    Dernière édition par oulia; 21/07/2018 à 09:52

  6. #216
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 811
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pas encore fait de route depuis le 01/07, mais je rejoins Hugo pour l'aspect "concentration".

    Il y a une dizaine d'années, on arrivait à avoir des stats détaillées assez intéressantes, sur la mortalité. Je n'ai plus les chiffres exacts en tête, je vais essayer de donner des ordres de grandeur. Quoi qu'il en soit, voici ce que j'avais pu trouver sur la mortalité sur autoroute :
    1- avant l'augmentation des contrôles de vitesse, de l'ordre d'une trentaine de décès par an liés à la vitesse, de l'ordre d'une quinzaine liés à l'endormissement.
    2- après l'intensification des contrôles radar, de l'ordre d'une vingtaine de décès par an liés à la vitesse, de l'ordre d'une trentaine liés à l'endormissement.

    Une fois encore, je n'ai plus les chiffres exacts en mémoire, mais le total vitesse + endormissement s'est ACCRU avec les contrôles de vitesse. En cause, l'utilisation du régulateur, qui a littéralement explosé justement à cause des contrôles. Très curieusement, les stats que l'on trouve aujourd'hui (en cherchant bien, car elles ne sont plus aussi faciles à trouver) ne permettent plus ces comparaisons.


    En outre, j'ai fait des essais de freinage à 80 et 90km/h. Cela m'est d'autant plus facile que j'ai à disposition un accéléromètre très précis (rien à voir du tout avec les merdouilles intégrées aux smartphones), qui permet d'établir avec une précision de moins de 20cm la distance de freinage. Entre 90 et 80km/h, je réduis de 6.6m ma distance de freinage.

    Mettons que je dorme à moitié et que mon temps de réaction soit d'une seconde, à 90 je parcoure 25m/s soit 25m, à 80 c'est 22.2m/s soit 22.2m parcourus. Delta sur la distance parcourue durant le temps de réaction : -2.8m. Gain total : 9.4m. Mettons que je sois un peu plus concentré, comme c'est le cas si je ne roule pas à un rythme soporifique, et qu'entre l'incident qui m'obligera à freiner et mon action sur la pédale mon temps de réaction passe à 0.5s, la distance sera de -1.4m. Gain total : 8m.

    Je ne sais pas comment ils font pour trouver les 14m de leur campagne de propagande. Il y a une manipulation des chiffres, c'est ahurissant. Que ce soit sur les gains obtenus par les radars (d'ailleurs n'oublions pas que, structurellement, la mortalité diminue, à vitesse moyenne constante, du fait des progrès techniques réalisés), sur la bascule vitesse / endormissement, ou actuellement sur les distances d'arrêt.



    Considérons maintenant deux pneus, tout à fait homologués, mais de qualités et niveaux de performance très différents. Ressortez juste les multiples tests faits par les magazines, regardez les écarts sur les distances d'arrêt pour une même voiture, le même jour, sur la même piste d'essai. Tirez-en les conclusions que vous voulez. Pour ma part, j'estime qu'on devrait imposer des normes beaucoup plus strictes sur les pneus, avec mesures sur banc d'essai selon un protocole défini par la norme. Cela ne fera pas entrer d'argent dans les caisses de l'Etat, mais le jour où l'on interdira tous ces pneus médiocres, on aura une réelle chance de gagner les fameux 14m. Sans parler de la stabilité en manœuvre d'évitement, ou du risque de se sortir au moindre freinage en courbe avec des pneus cheap.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #217
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 811
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Précision complémentaire : si je ne roule pas toujours doucement, je suis loin d'être un irresponsable. J'en veux pour preuve que j'ai mes 12 points, que je n'ai pas été flashé depuis 4 ou 5 ans, que l'excès de vitesse commis avant cette période vierge de toute contravention n'était que de quelques kilomètres par heure, que quand je veux me défouler je le fais sur piste, et que de toute ma vie d'automobiliste (de 16 ans en AAC à aujourd'hui 37 ans, soit 21 ans de conduite) je n'ai jamais eu le moindre accrochage.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #218
    Membre enregistré Routard Avatar de Xoum67
    Inscrit
    16/01/2018
    Localisation
    région Molsheim, Bas-Rhin, Alsace, France
    Messages
    1 182
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    66666 en Mars 2019 !
    Mentionné
    46 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Seb, président !
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Pas encore fait de route depuis le 01/07, mais je rejoins Hugo pour l'aspect "concentration".

    Il y a une dizaine d'années, on arrivait à avoir des stats détaillées assez intéressantes, sur la mortalité. Je n'ai plus les chiffres exacts en tête, je vais essayer de donner des ordres de grandeur. Quoi qu'il en soit, voici ce que j'avais pu trouver sur la mortalité sur autoroute :
    1- avant l'augmentation des contrôles de vitesse, de l'ordre d'une trentaine de décès par an liés à la vitesse, de l'ordre d'une quinzaine liés à l'endormissement.
    2- après l'intensification des contrôles radar, de l'ordre d'une vingtaine de décès par an liés à la vitesse, de l'ordre d'une trentaine liés à l'endormissement.

    Une fois encore, je n'ai plus les chiffres exacts en mémoire, mais le total vitesse + endormissement s'est ACCRU avec les contrôles de vitesse. En cause, l'utilisation du régulateur, qui a littéralement explosé justement à cause des contrôles. Très curieusement, les stats que l'on trouve aujourd'hui (en cherchant bien, car elles ne sont plus aussi faciles à trouver) ne permettent plus ces comparaisons.


    En outre, j'ai fait des essais de freinage à 80 et 90km/h. Cela m'est d'autant plus facile que j'ai à disposition un accéléromètre très précis (rien à voir du tout avec les merdouilles intégrées aux smartphones), qui permet d'établir avec une précision de moins de 20cm la distance de freinage. Entre 90 et 80km/h, je réduis de 6.6m ma distance de freinage.

    Mettons que je dorme à moitié et que mon temps de réaction soit d'une seconde, à 90 je parcoure 25m/s soit 25m, à 80 c'est 22.2m/s soit 22.2m parcourus. Delta sur la distance parcourue durant le temps de réaction : -2.8m. Gain total : 9.4m. Mettons que je sois un peu plus concentré, comme c'est le cas si je ne roule pas à un rythme soporifique, et qu'entre l'incident qui m'obligera à freiner et mon action sur la pédale mon temps de réaction passe à 0.5s, la distance sera de -1.4m. Gain total : 8m.

    Je ne sais pas comment ils font pour trouver les 14m de leur campagne de propagande. Il y a une manipulation des chiffres, c'est ahurissant. Que ce soit sur les gains obtenus par les radars (d'ailleurs n'oublions pas que, structurellement, la mortalité diminue, à vitesse moyenne constante, du fait des progrès techniques réalisés), sur la bascule vitesse / endormissement, ou actuellement sur les distances d'arrêt.



    Considérons maintenant deux pneus, tout à fait homologués, mais de qualités et niveaux de performance très différents. Ressortez juste les multiples tests faits par les magazines, regardez les écarts sur les distances d'arrêt pour une même voiture, le même jour, sur la même piste d'essai. Tirez-en les conclusions que vous voulez. Pour ma part, j'estime qu'on devrait imposer des normes beaucoup plus strictes sur les pneus, avec mesures sur banc d'essai selon un protocole défini par la norme. Cela ne fera pas entrer d'argent dans les caisses de l'Etat, mais le jour où l'on interdira tous ces pneus médiocres, on aura une réelle chance de gagner les fameux 14m. Sans parler de la stabilité en manœuvre d'évitement, ou du risque de se sortir au moindre freinage en courbe avec des pneus cheap.
    Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

  9. #219
    Membre enregistré Routard Avatar de Xoum67
    Inscrit
    16/01/2018
    Localisation
    région Molsheim, Bas-Rhin, Alsace, France
    Messages
    1 182
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    66666 en Mars 2019 !
    Mentionné
    46 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les 14m c'est avec une AX 14 TRD monté en 135/70/13 en pneus rechapés de chez Vima pour le 90 kmh, et bizarrement pour la mesure à 80 le véhicule se transforme en Clio/208/DS3 RS /GTI /Performances

    Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

  10. #220
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 318
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par nicoluffy Voir le message
    C'est bon ça va mieux maintenant que c'est sorti ? Mdr

    Le forum est un bon psy mdr
    Ah oui sa va mieux ! J'ai exprimé mon mécontentement, je me sens mieux

    J'aime beaucoup se forum, les débats sont constructif, c'est très intéressant !
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

Page 22 sur 62 PremièrePremière ... 12202122232432 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux