Ca dépend de ce que tu fais avec la voiture, mais si tu te places dans une situation où tu la sollicites au maximum sur une période prolongée, sans réellement lui laisser le temps de refroidir, ton collecteur va monter très haut en température. Si tu compliques la dissipation d'énergie, tu n'iras pas dans le sens de la fiabilité.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Effectivement, de mon côté, je ne fais pas de circuit avec; c'est ma voiture de tous les jours…..Ca dépend de ce que tu fais avec la voiture, mais si tu te places dans une situation où tu la sollicites au maximum sur une période prolongée, sans réellement lui laisser le temps de refroidir, ton collecteur va monter très haut en température. Si tu compliques la dissipation d'énergie, tu n'iras pas dans le sens de la fiabilité.
Ne laisse personne t'empêcher de penser§!!!
Du coup cela t'éloigne un peu des problèmes potentiels
On est jamais à l'abris. Le but recherché est de baisser la T° du compartiment moteur.
Il y a un truc qui aide un peu, c'est de virer le joint à la base de la baie de parebrise. J'avais un peu moins de chaleur en ouvrant le capot entre chaque run lors de ma dernière journée circuit. C'est @pichnaute qui m'avait soufflé l'idée. Joint déclipsé, il y a de quoi extraire un peu d'air chaud du compartiment moteur.
😉c'est déjà fait!
Sinon protection a la céramique, mais sa oblige de démonter les pièces pour les faire peindre
Envoyé de mon SM-T113 en utilisant Tapatalk
Non non, je reste sur du soft.
Bonjour bonjour !
Petite question.... Retirer le joint en bas du pare-brise pour que la chaleur ce dissipe un peut reste une solution à cour terme non?
Si on l'enlève pour de bon on prend le risque que, par temps de pluie ou même juste lavé la voiture, l'eau s'infiltre dans le compartiment moteur on est d'accord ?
Merci et bonne journée
Il se replace très facilement et sans s'endommager. Je le vire pour le circuit, sur conseil de pichnaute, et le remonte après.
Liens sociaux