Oui ! Disons que c'est tombé au pire moment : semaines de 50h, vente d'appart, etc. Je suis proche du burn out.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Oui, en effet, tu as raison. Désolé @pichnaute si tu l'as mal perçu - d'autant qu'avec la passion qui t'anime je sais que cela te tient à cœur - et de la pression que je t'ai mise.
J'ai un caractère un peu… volcanique que je jugulais en pratiquant un sport de manière assez soutenue. J'ai arrêté et pour compliquer, je mène une vie intenable. Il me reste 4h à 4h30/nuit pour dormir, depuis des mois mes week-ends consistent à dérouler une to-do-list de tôt le matin à tard le soir. Les soupapes de décompression, dont mes passages sur le forum, ne suffisent plus et le facteur temps est obsessionnel. Le sommeil perdu est mal tombé avec mon stress du moment. Autant dire que je suis "sans filtre".
Tu ajoutes une bonne dose de frustration, parce que le concept est pour moi la meilleure solution technique et qu'à cause d'une bêtise que nous avons faite ensemble lors du montage nous avons déclenché des conséquences en cascade, et tu as le cocktail pour que je monte en température bien plus vite que mon échangeur.
Quoi qu'il en soit, si je râle quand ça ne va pas, je dis aussi ce qui va. Tout d'abord, Cédric a assuré sur le SAV ce qui est pour moi un élément extrêmement positif.
Quant au problème lui-même, la cause initiale (tuyau mal routé, qui pinçait) qui est facilement évitable a eu des effets en chaîne : reflux, multiples démontages, fuite, et le bruit de cavitation émit par la 1ère pompe me fait craindre qu'on l'a endommagée en dégradant les conditions de son fonctionnement. Cette expérience a pour mérite de désormais savoir qu'il faut veiller à l'absence d'entrave pouvant induire une perte de charge entre la sortie d'échangeur et le radiateur.
Ce qui va, c'est bien sûr aussi l'efficacité du système. Même sans reprog. A ce niveau, ni un Forge, ni un Airtech ne le permettent. Si c'était à refaire, je renouvellerais ma confiance à pichnaute. On ferait juste gaffe à la longueur du flexible
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En meme temps, il m avait clairement donné un cahier des charges que je n ai pas remplit lors du montage. On avpas eu de chance avec cette connection de pompe.on a perdu beaucoup de temps egalement a purger . Mais finalement seb est plus doué qu il ne pense...mais oui j ai pris un gros coup au moral .l important c est qu il existe toujours une solution et la satisfaction . :-)) .
Sa se voit que tu en a gros sur la patate mon cher seb !
Mais ne t'inquiètes pas, c'est qu'un mauvais passage, sauf ira mieux !
On a tous des hauts et des bas, faut juste gérer à certains instants pour que tout se passe calme, et pouvoir retoucher terre ;)
Et oui pichnaute fait un travail remarquable, et à l'écoute de chaque personne ! Parfois cela devient chaud pour savoir sur qui a fait quoi
Mais cela fait extrêmement plaisir de voir qu'il y a une vraie communauté de passionnés qui se casse la tête, et qui propose des concepts hors du commun !
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
Non hélas mon budget ne me le permet pas l'étape suivante sera peut-être de forger le moteur et de faire une mise à jour chez ums pour essayer d'atteindre les 270 chevauxEnvoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk@rcz297 : pfiou, en effet la température est impressionnante ! Autant j'étais pétard avec les petits problèmes de montage que j'ai eus, je crois à fond dans le travail de Cédric. Son concept apporte une efficacité excellente et elle se vérifie tant en termes de sensations au volant qu'en termes de chiffres, températures et possibilités de reprog.
Au fait rcz297 : la prochaine étape, c'est de monter une BV de RCZ R pour avoir l'autobloc
Content pour toi si tout est rentré dans l'ordre, tiens nous au courant si tu vas sur DreuxOui, balancer des litres d'eau n'est pas efficace. C'est la brumisation qui est intéressante.
@pichnaute : j'espère ne pas m'être loupé sur le remontage de l'échangeur, j'ai refait tous les raccords, monté la nouvelle pompe (je te confirme qu'elle est moins bruyante, au volant je l'entends à peine voire pas du tout au point qu'à plusieurs reprises je me suis demandé si elle tournait, et en fait oui). En rentrant chez moi ce soir, j'ai fait plusieurs reprises à bloc, le fonctionnement me semble ok. Je retrouve l'allonge à haut régime.
Du coup je me tâte à rouler dimanche prochain à Dreux, d'autant qu'il devrait faire beau. Il va falloir que je chahute la 208 d'ici-là pour m'assurer que tout tient parfaitement.
Bref, j'en ai vraiment bavé tant mon Opix'R est king size pour l'emplacement d'origine, mais content d'avoir réussi tout seul ce que pichnaute avait fait non sans mal. On aura du mal à faire mieux en laissant l'échangeur placé là où il est tant ça rentre au chausse-pied, ça rend la performance savoureuse !
Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.
@Hugo, merci , toi dans ton genre tu es pas mal non plus comme fondu !!! Enfin au niveau du fil de l imprimante....Sa se voit que tu en a gros sur la patate mon cher seb !
Mais ne t'inquiètes pas, c'est qu'un mauvais passage, sauf ira mieux !
On a tous des hauts et des bas, faut juste gérer à certains instants pour que tout se passe calme, et pouvoir retoucher terre ;)
Et oui pichnaute fait un travail remarquable, et à l'écoute de chaque personne ! Parfois cela devient chaud pour savoir sur qui a fait quoi
Mais cela fait extrêmement plaisir de voir qu'il y a une vraie communauté de passionnés qui se casse la tête, et qui propose des concepts hors du commun !
270 cv ...miam
@pichnaute
Cédric, je ne suis pas beaucoup intervenu sur ce topic, mais en sourdine j'ai pu voir le résultat de ton travail et la satisfaction de TOUS ceux qui ont monté ton échangeur.
Même les pros ont des soucis ou n'ont pas pensé à tout. Il n'y a qu'à voir aux 24h du Mans actuellement...
Il ne faut pas te laisser abattte, je trouve qu'avec tes moyens, tu as fait un boulot exceptionnel, tu as donné ton temps sans compter, tu es à l'écoute des retours et fait en sorte d'améliorer constamment ton produit.
Je pense et je ne suis pas le seul, que OpixR est l'échangeur le mieux pensé et le meilleur en terme de résultats sur le THP.
Ne baisse pas les bras et pense à tous ceux qui sont enchanté de ton produit.
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