Merci pour la description de ta methode de purge. Royal
Seb, je t envoie ce que tu as besoin , y compris une pompe neuve verifier, avec connexion. On aurai pas tout ces problemes si j avais pris la descision de raccourcir cette durite. Le chemin bleu est celui qu il faut. Le teflon s enroule dans le sens de vissage. Tu pose l extremiter de la bande du teflon sur le filetage et tu tourne le pas de vis comme si tu vissais. As tu un bac recipent recuperateur? Il faut respecter l. Angle d inclinaison de la pompe. Quel est le raccord a reviser? Celui de la grande durite ou celui de la durite transparente? Dans les deux cas il est preferable de declipser le haut de l echangeur. Utilise un tourne vis plat. Il y a une languette de chaque coté de la fixation.
Merci pour la description de ta methode de purge. Royal
Ok, merci Cédric. Bon, de toute façon c'est fait, hein ! Je t'envoie mes adresses en MP.Seb, je t envoie ce que tu as besoin , y compris une pompe neuve verifier, avec connexion. On aurai pas tout ces problemes si j avais pris la descision de raccourcir cette durite. Le chemin bleu est celui qu il faut. Le teflon s enroule dans le sens de vissage. Tu pose l extremiter de la bande du teflon sur le filetage et tu tourne le pas de vis comme si tu vissais. As tu un bac recipent recuperateur? Il faut respecter l. Angle d inclinaison de la pompe. Quel est le raccord a reviser? Celui de la grande durite ou celui de la durite transparente? Dans les deux cas il est preferable de declipser le haut de l echangeur. Utilise un tourne vis plat. Il y a une languette de chaque coté de la fixation.
Pour récupérer le LDR, il me faut 60cm de flexible transparent. Pour le reste, j'ai des bidons de LDR vides.
Le raccord qui fuit, c'est celui du tuyau noir. L'autre me semble ok mais je n'y ai pas touché.
Ok pour le déclipsage.
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D'ordinaire tu purges comment ?
Cette méthode est vraiment facile et très rapide (en 2 ou 3min c'est fait), le seul pbm que j'ai actuellement c'est que je n'ai rien pour connecter la sortie de l'échangeur au bidon vide. C'est la raison pour laquelle je perds pas mal de LDR lors des manip.
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Du coup pour faciliter tes futurs montages, tu ne penses pas qu'une check list, où tu cocherais les étapes au fur et à mesure, serait un élément intéressant ? Sous réserve de recommencer la check list si tu dois interrompre le montage comme, par exemple, si tu as un connecteur de pompe câblé à l'envers par ton fournisseur, ça permettrait à coup sûr d'éviter des soucis par la suite.
Tu pourrais fournir tes kits avec :
- une procédure d'installation (je crois que tu le fais déjà ?)
- une check list à suivre après install et avant la purge, tenant compte des pbm que j'ai eus, que laurentd a eus en débranchant un truc accidentellement, etc. Plus la check list sera exhaustive, moins tu seras ennuyé
- une procédure de purge et le matos pour le faire (si l'ajout de la durit transparente ajoute quelques € au tarif du kit mais simplifie le montage, personne ne râlera)
Je te suggère cela, car quand j'ai lancé mes pièces de vélo, faute d'avoir une doc complète au début j'ai eu des cas vraiment balèzes. Lubrifiant remplacé par de l'huile alimentaire, pièces perdues sur des moyeux "démontés pour voir comment ça marche" avant qu'ils aient été rayonnés, roulements abimés par des réglages à la bûcheronne, etc. La doc a eu un effet largement bénéfique.
Je fais également le parallèle avec l'aviation ou le sport auto, où tu déroules des procédure bien cadrées. Cela évite par exemple d'oublier de serrer un collier de durit d'admission. Ta méthodologie pour ne pas te perdre dans la position des vis des pare-boues est intéressante, c'est un bon exemple que tu devrais transposer.
Tu as superbement bossé sur l'efficacité, la perf est largement là. Dès le kit d'origine, en fait. Tu devrais peut-être te focaliser sur une forme de standardisation (je suis très mal placé pour en parler, avec mon Opix'R unique !), tu saurais ainsi à l'avance qu'il te faut 55cm de durit noire, 22 de transparente (valeurs au pif), etc. au lieu de devoir cogiter spécifiquement sur chaque cas. Pour l'avoir expérimenté, le facteur temps risque de te ronger compte tenu de ton métier, de ta vie de famille, et de l'ajout par tout cela du boulot qu'imposent tes kits. Bon, une fois encore, je suis vraiment mal placé pour te donner ce conseil, avec mon échangeur sur mesure !
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Voilà mon nouveau montage avec trois radiateurs comme c'était prévu par @pichnaute dès le départ mais je n'arrivais pas à faire rentrer l'echangeur d'origine a cause du turbo. Comme j'ai viré le compresseur de clim, en le mettant incliné avec un support fait maison, ça rentre. Après un petit test on voit que la température monté nettement moins vite et on gagne 5 degrés en moins. Des que je relâche la temperature redescend très rapidement. (En comparaison avec le montage avec seulement 2 radiateurs).
Super montage ju, je t envoie la deuxieme pompe pour un debit encore meilleur. Seb, je t envoie aussi ce qu il te faut. Ca part aujourd hui.
C'est ça qui est bien avec pichnaute, on a merdouillé sur le montage mais M. Watercooling assure le suivi
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Merci les gars, j essaye d etre disponible et d assurer le suivit . Lol
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