Citation Envoyé par Kreol974
Ça dépend peut-être aussi du déclenchement ou non du ventilateur de l'échangeur.
Car bon, il est tellement caché que même passé 100 km/h ça a l'air hard pour que l'air arrive bien dessus.

Ce serait bien de savoir comment il se déclenche ce ventilo :/
Si un préparateur passe par là...

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport entre perte de puissance et la mise en marche ou non du ventilo de l'échangeur, d'ailleurs je ne me rappel pas l'avoir jamais entendu celui là (mais je peux me tromper), à mon avis faut bien arsouiller par temps chaud pour qu'il se déclenche, par contre le ventilo du radiateur, lui se déclenche assez régulièrement une fois la voiture au ralentie.

Après même si il est vrai que l'échangeur est petit et relativement mal placé, je peux t'assurer qu'à 100km et moins, il est bien abreuvé en air frais, du moins en Normandie,.

Après bien entendu, rien ne vaudrait un bon kit échangeur moyen/gros volume, mais bon, il n'y a pas non plus que des avantages et niveau assurance, clair qu'elle saute. Préfère avoir des pertes de puissance ici et là et garder mon assurance, même si ça reste très tentant je dois l'avouer.