Et si tu la passe sur un autre banc pour comparer ?
J'ai pas du tout confiance avec les bancs des apprentis sorciers. Ca les arrange bien que la puissance soit bien inférieure à ce qui est annoncée d'origine. Déjà pour qu'ils puissent dire que d'origine c'est de la daube et puis pour justifier qu'ils n'arrivent pas à la puissance qu'ils ont annoncés.
Dans le dossier d'homologation, la puissance est notifiée et ne doit pas varier de plus de x% sur tous les modèles produits jusqu'à la fin de série du modèle. Je ne sais plus exactement quel est la valeur mais je crois que c'est pas plus que 5%. Et dans le cas de la GTI qui est homologuée à 200ch, la puissance devrait se située entre 190 et 210 ch si la tolérance est de +/- 5%.
En sortie d'usine, les voitures passent au banc pour vérifier si elles sont conformes au dossier d’homologation. Dans le cas de la GTI, je ne sais pas si elles sont toutes contrôlées à 100% ou si c'est juste un échantillonnage, mais dans le cas d'un échantillonnage, c'est de l'ordre d'une voiture sur 5 voir une sur 10.
Il est quasiment impossible qu'une GTI sortent avec une puissance de 173 ch comme le dit Digiservices.