Top ! Hâte de voir
Top ! Hâte de voir
La pièce a l'air propre en CAO. D'ailleurs, tu utilises quoi comme logiciel ?
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Merci ;)
J'utilise autodesk fusion 360, c'est simple d'utilisation je trouve![]()
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
Ah ok. Je ne reconnaissais pas cette interface !
Pour ma part, grand habitué à SolidWorks depuis... 2001. Rooooooooooh mince ! v'là le coup de vieux![]()
ahah
Pour ma part, j'en entend beaucoup parler (forcément), mais je ne l'ai jamais utilisé.
A mon école, ils ont juste autodesk inventor, donc je l'ai utilisé une fois lors d'un TP, puis pour mon projet de DUT.
Un ami m'a montré fusion, qui est très proche d'inventor mais avec des différences. Il ma montrer quelques fonctions, et après je me suis lancé dedans en apprenant par moi même, et voilà ou j'en suis
D'ailleurs, je suis en train d'imprimer la première écope en nylon noir....sa semble très bien parti! C'est juste long....très long....en 1h30 d'impression, il y a juste 2mm d'épaisseur de matière...
Et pour info, il y a 512 couches d'impressions![]()
Aller, plus que 4 mois d'impression
La CAO, c'est en forgeant que... En connaissant bien la logique d'un logiciel, ça aide à anticiper pour éviter les problèmes de reconstruction après modif d'une pièce, ou à retrouver la cause du souci. Faute de quoi on pourrait y passer des plombes. 'fin bref, quand je compare un SW 2001 d'un SW 2017 (pas encore fait la mise à jour), c'est juste impressionnant comme différence. Ca devient un super jouet, tant en volumique qu'en surfacique. Si tu as l'occasion de t'y former, n'hésite pas. En plus l'utilisation n'est pas très éloignée d'un Catia v5 (en même temps, c'est le même éditeur). Et si tu veux bosser dans l'automobile par ex., connaître Catia sera nécessaire. En PME, SolidWorks est plus fréquent - la licence pique déjà pas mal, mais reste raisonnable en comparaison.
MDR Tu m'as tué X) imagine une impression qui dur autant de temps....fait pas se louper dans les côtes!
D’ailleurs, les premiers problèmes arrivent, j'ai un décollement de la pièce la ou il y a l'encoche, sur les côtés de l'écope.... je laisse comme ça, je vais voir se que sa donne la suite...Mais va falloir que je trouve une solution...
Tout a fait! Une fois que l'on gère a peut près le fonctionnement, si il y a un problème on arrive a le corrigé sans trop de mal.
Si l'occasion se présente oui, je m'y mettrais, pour l'instant je n'ai pas encore pu y toucher, ni même catia.....Si je veux me lancer la dedans faudra peut être s'y mettre
Je vais voir comment évolue cette "aventure d'écope", pour voir vers quel domaine je me tournerais dans un avenir proche...
Où est-ce qu'elle flanche, ton écope ? Si tu as une photo (montée) on pourra voir où et comment renforcer.
Après 18h d'impression, c'est toujours pas fini....et d'autre décollement inter-couches sont apparus...
Je vais faire des photos tout a l'heure et observer sa de plus près
Liens sociaux