Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
Comme je dis c est toujours un compromis sur un échangeur. C est certain que plus la température est basse et mieux c est. Mais à quel prix ? Au prix d une résistance à l écoulement de l air importante généralement. Quand on a un gros turbo pas de problème, mais quand il est un peu léger, la puissance à haut régime s effondre, malgré les bonnes température cf airtec. Il faut trouver le bon compromis perte de charge / température. Gagnez 20 degrés en dessous, entre 65 et 85 degrés , sera bien plus bénéfique, que de gagner ses même 20 degrés entre 40 et 60. Hier j ai testé une version échangeur, malgré les 33 degrés dehors, je prend mon max de 181,7, à 50 degrés en température, mais sans perte de charge la pression turbo est monté à 1,5 bar, le turbo est en forme... :-)
oui mais il faut chercher la position est l'emplacement , j'ai repris les recherches pour un honeycomb pour l’écoulement et refaire ma prise d'air prochainement , y a moyen de trouver le bon compromis