Et sinon, une BPS ? Moteur de la GTi, un peu léger par rapport au châssis, mais côté sensation c'est totalement différent. La GTi m'avait laissé sur ma faim, je la trouvais trop pépère au niveau châssis (pas beaucoup mieux que ma 307 ; attention, pas en vitesse de passage en courbe, meilleure, mais en termes de sensations. Là, c'était du pareil au même). La BPS implique BEAUCOUP plus son conducteur, les freins sont limite violents en comparaison, le Torsen transforme la voiture en catapulte en sortie de courbe, au lieu d'être trop accroché au sol l'arrière pivote gentiment (mobile, mais jamais piégeur et toujours prévisible), le train avant est un scalpel là où la GTi sous-vire, les sièges sont plus enveloppants que dans la 308 et mieux dessinés à mon goût que ceux de la GTi (maintien trop faible du dossier, assise trop étroite).

C'est moins confortable aussi. Mais sans passager derrière, ce n'est pas un réel souci.