Salut à tous,

Ce n'est pas sur 208, sa grande soeur la 308 mais c'est le même bloc.

Alors ma querstion; est ce qu'une dump valve d'origine peux éventuellement se gripper?

Je m'explique, j'ai changé le filtre à air d'origine par un KN peu de temps après l'achat en 2013 et je n'entendais que rarement son bruit blush

Depuis le dernier changement de boitier d'eau en début d'année, je ne l'ai plus jamais entendu (sauf quand ils avaient oubliés de remettre la durite d'assistance au freinage whistling ) mais comme d'origine ce n'est pas un modéle à décharge externe ça ne m'a pas parus anormal

Hors Vendredi midi, étant derriére un boulet 35 à l'heure au lieu de 70, je décide doubler et au moment ou j'accélére un co**ard en sens inverse décide d'en faire autant..... et la étant à +/- à 3500tr, je lache l'accélérateur et j'entend un "Pshhiiit" (fenêtres ouvertes bien sur)

Je re-test un peu plus loin et j'ai bien le pshiit à chaque laché d'accélérateur laughing7 mode kéké On cyp
Par contre c'est vraiment fort quand même, en ville c'est plutôt marrant en fait de voir la tronche des gens qui cherche de ou cela provient shockk

Je précise que je n'est plus le Sound System, viré depuis 3/4 mois innocentt peux être pour ça que je l'entend plus fort qu'auparavant.

Cette ssemaine, j'ai démonté le cache du filtre à air pour remettre la piéce blanche qui se trouve dans le couvercle.
J'ai voulus voir si ça servait à quelque chose, et en l'enlevant à part avoir plus de lag à l'accélération et une montée en régime moins franche, c'est pas terrible thumbdown

J'ai vus sur 207, que pas mal de monde changeait la dump valve d'origine par celle de JCW qui serait renforcée