Je suis content de l'exploitation des pneus, ils peuvent faire une dernière journée et vu le rythme que j'ai parfois tenu, sans les économiser, c'est plutôt bien. Ils s'usent plus vite que les Cup2 mais le feeling est meilleur, la tenue à la température aussi, sans parler des chronos. Spécifiquement à la température, la plage d'exploitation est plus large que le Cup2. Ils sont plus vite à une température suffisante pour rouler à bon rythme, et ils surchauffent clairement moins vite.

Côté freins, j'ai fait le bilan, bon... je m'attendais à avoir massacré les disques. Quelques mesures :
- neuf : 28mm (pas pris la mesure précise, c'est idiot)
- avant cette journée piste : 27.75
- après la journée : 27.63.
Pour comparaison, on a donc 28 en nominal et 26mm en cote minimale.

En fait ce ne sont pas les disques qui ont souffert, mais les plaquettes. Il en reste assez pour une demi-journée mais pas plus. Conclusions :
- à ceux qui disent que les plaquettes CL Brake usent les disques, là ce sont les disques Brembo (achat Oscaro) qui ont eu le dessus !
- ça s'use un peu trop vite quand même vu le prix, dommage...
- pour autant je les préfère aux PFC, usure très réduite mais pas de frein
- donc j'ai encore plus envie d'essayer mes RC8. Je les garde au chaud encore un peu, elles seront montées un peu avant la prochaine journée (quand ?)

Se pose donc une question : qu'est-ce que je fais qui ne va pas pour fusiller à ce point mes freins ? Si on fait le point :
- ESP off en permanence (route ou circuit. Hier, même pas un tour de chauffe avec)
- freinages dégressifs (y compris sur route... oui bah je n'aime pas le progressif alors m'emm#rdez pas, et ne me collez pas aux fesses !)
- tant qu'il y a du grip, j'appuie sur la pédale de frein, je ne la caresse pas

Est-ce qu'il faudrait que je freine plus en douceur ? Que je laisse davantage rouler la voiture ? J'essaye de le faire sur les courbes qui le permettent, c'est mieux pour le chrono, mais sur les virages lents faut-il que je freine plus tôt et moins fort ?