De ce que j'ai pu lire par ci par là, l'échangeur d'origine est tout à fait suffisant pour l'utilisation au quotidien, même en étant souvent sur autoroute. Là où il commence à pêcher, c'est lorsque l'on reste longtemps haut dans les tours (comme sur circuit par exemple) ou lors d'une reprog avec augmentation de la pression du turbo. L'échangeur ne fera presque pas gagné de puissance, et d'ailleurs, il n'est pas là pour ça, mais il permettra, dans le cas d'une reprog à garder en permanence les chevaux en plus, et qu'ils ne "disparaissent" pas parce que l'air qui provient de l'échangeur n'est pas assez refroidi.
Bien sur, cela n'est valable que pour une reprog dont on se sert, c'est à dire que l'on va vraiment chercher les chevaux en plus :)
Après, personnellement, j'etais sur circuit hier, en configuration d'origine, et je ne peux aucunement dire que la voiture a subi une perte de puissance à un moment... Je dirai même que je suis quasiment totalement comblé par le comportement de la voiture :D
Mais en gros, à mon humble avis, dans la vie de tous les jours, que ça soit l'échangeur ou la reprog, ça n'est pas vraiment utile. Personnellement, je n'utilise déjà pas les 200ch à chaque fois que je prends ma voiture, alors 220ch, encore moins :).
Si je passe par la reprog, alors je mettrai un échangeur gros débit comme le forge par exemple, et après je passerai par la reprog, et ça uniquement pour aller sur circuit, mais dans la vie de tous les jours, la reprog ou l'échangeur me seront parfaitement inutiles :D