Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
Il est possible de négocier un peu sur le Coeff, je l'avais fait il y a plusieurs années pour gagner un peu de temps et être à 0.50. Cette négo sera certainement très difficile sans changer d'assureur. Par contre pour négocier, il faut des antécédents irréprochables :-/

@ Hugo : à ta place, je me trouverais une occase récente et garantie, d'un modèle pas trop ambitieux. Une 308 puretech 110, ça ne doit pas coûter cher à assurer et ça pourrait entrer dans ton bugdet, si tu la prends d'occase. Et à conduire, c'est plus sympa que ta 208. Rien qu'au niveau du châssis, tu pars d'une 208 au châssis pas top je trouve sur ta version, pour un châssis de 308 déjà sympa même en entrée de gamme. Côté moteur, le 110 n'est pas une fusée mais c'est dynamique et parfaitement utilisable au quotidien.

L'idée serait de te refaire financièrement et de préserver ton compte en banque avec une assurance d'un montant à peu près raisonnable. Le temps de se faire oublier un peu, quoi. A modèle identique tu vas y laisser plusieurs k€ en assurance (de plus que si tu ne t'étais pas crashé) le temps d'arriver à 0.50. Sur la durée, partir dès maintenant sur une sportive va te plomber.
J'ai susurré l'idée à mes parents de changer d'assurance, ils ne sont pas contre.
Mais du coup je suis pas irréprochable là....

Honnêtement j'ai besoin de partir sur une chose. Je regarde les 308 gt-line 130ch. J'ai repensé plusieurs fois à se que tu m'avais dit sur le châssis de la 308. Donc sa tourne dans ma tête...
Sa me changerais de voiture, sa serait autre chose, je tournerais la page.
Car reprendre une 208, on trouve que du gris et du blanc en mandataire.
Mais je vais pas reprendre sa.... MA 208, c'est celle qui est plié, pas une autre... J'aurais trop de mal...

Oui la gti j'ai oublié, mettre 1700€,c'est de l'argent perdu pour rien.

Donc j'ai regardé les 308 gt-line 130,en bleu magnétique que j'adore, en phase 2. Bien sûr, tout option (tvp, mi tep Alcantara, denon, jantes 18" de gt, et j'en passe), sa arrive a 24500€.
Donc au même prix, même moins cher qu'une 208 bps.... Donc je ne négocie auprès du père..... Ma mère n'est pas contre, sa me changerais de la 208.
C'est sur c'est plus cher que les 17000€ d'une 208 gt-line.

Bon bien sûr, tout le chromes seront repeind en noir brillant, mais déjà j'aurais une très bonne base haut de gamme pour la mettre à ma sauce....