Citation Envoyé par Hugo Voir le message
Sa se voit que tu en a gros sur la patate mon cher seb !
Mais ne t'inquiètes pas, c'est qu'un mauvais passage, sauf ira mieux !
On a tous des hauts et des bas, faut juste gérer à certains instants pour que tout se passe calme, et pouvoir retoucher terre ;)

Et oui pichnaute fait un travail remarquable, et à l'écoute de chaque personne ! Parfois cela devient chaud pour savoir sur qui a fait quoi
Mais cela fait extrêmement plaisir de voir qu'il y a une vraie communauté de passionnés qui se casse la tête, et qui propose des concepts hors du commun !
@Hugo, tu peux mettre le coup de mou au passé, car là ça fonctionne, et ça fonctionne fort. Quant à pichnaute, il faut savoir que concevoir du matériel unique - c'est le cas de mon montage, je suis le seul à l'avoir - implique de la mise au point derrière. Cela, tu le sais, tu n'as pas réussi du 1er coup ton écope. Du coup j'avais demandé à Cédric de me faire un montage connu et, donc, maîtrisé. Sauf que… sauf que lui et moi, on a tendance à être un peu jusqu'au-boutistes et quand il m'a proposé une alternative, avec un montage nouveau, j'ai dit banco.

Pour être honnête, je m'attendais à des galères compte tenu de la nouveauté. Sauf que là où nous avons loupé un truc, c'est sur l'installation. La conception du système, elle, n'est pas en cause. Et là c'est carrément balèze, puisque de ce point de vue les perf sont plus satisfaites que ce à quoi je m'attendais. Je rappelle qu'avec un seul radiateur, je suis passé de +40°C de delta à +15°C de delta. A +20°C, j'aurais été déjà très satisfait. Le résultat obtenu est impressionnant et ce, du 1er coup.

Donc oui, j'ai eu un coup de mou, mais pas mal lié à mon contexte perso actuel. Ma résilience du moment n'est pas celle dont j'ai l'habitude. La très grande satisfaction, c'est un niveau de performance de l'échangeur que je n'espérais pas.


Bref pour résumer :
- on a merdé sur l'installation, et j'en prends ma part
- le matériel lui-même est bien conçu, et en faisant gaffe à l'install mes problèmes sont largement évitables.

En clair, que l'expérience un peu compliquée au début ne soit pas un frein à ceux qui hésitent à se lancer. D'autant que contrairement à une reprog foireuse par exemple, même s'il y a un souci, cela n'affecte en rien la fiabilité moteur. Cela a d'ailleurs été l'une des raisons pour lesquelles j'ai franchi le pas, alors que pour une reprog, si je le fais, cela sera soft et en étudiant bien les solutions possibles.