Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
Ah oui, exact j avais fait un post sur l injection indirecte d eau , methanol , il y a un moment. Dans tous les cas, que cela soit sur un radiateur, echangeur ou dans l admission , tout est basée sur la vaporisation de l eau.l ideale c est d atteindre une pression de 10 bar, pour faire des micro goutellette. De l eau pulverisee facon pare brise ne fonctionne pas. Il n y a pas asser d interface eau/ air pour l evaporation du liquide. A 10 bar la pulverisation est tres fine assurant une surface d echange de vaporisation ideal.
Oui, balancer des litres d'eau n'est pas efficace. C'est la brumisation qui est intéressante.

@pichnaute : j'espère ne pas m'être loupé sur le remontage de l'échangeur, j'ai refait tous les raccords, monté la nouvelle pompe (je te confirme qu'elle est moins bruyante, au volant je l'entends à peine voire pas du tout au point qu'à plusieurs reprises je me suis demandé si elle tournait, et en fait oui). En rentrant chez moi ce soir, j'ai fait plusieurs reprises à bloc, le fonctionnement me semble ok. Je retrouve l'allonge à haut régime.

Du coup je me tâte à rouler dimanche prochain à Dreux, d'autant qu'il devrait faire beau. Il va falloir que je chahute la 208 d'ici-là pour m'assurer que tout tient parfaitement.

Bref, j'en ai vraiment bavé tant mon Opix'R est king size pour l'emplacement d'origine, mais content d'avoir réussi tout seul ce que pichnaute avait fait non sans mal. On aura du mal à faire mieux en laissant l'échangeur placé là où il est tant ça rentre au chausse-pied, ça rend la performance savoureuse !