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Maitre Yoda
Ok j'essaie ça demain .
Merci
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Routard
Euh je me permet: d'après la photo, perso j'aurai mis le + sur le 30 (batterie), le - sur le 85 (batterie), la blow by 86 et la pompe 87. Comme ça quand la blow by envoie +, ça ferme l'interrupteur (car ça ira du + blow by au - batterie, le rectangle barré étant la commande d'interrupteur, normalement ouvert, donc quand pas de + sur 85 ou 86, il est ouvert). Et en haut, + batterie alimentera la pompe (qui est un -). Je pense qu'en inversant 85 et 86 ça doit aussi fonctionner, à voir si le sens de la rayure du rectangle à son importance.
Mes cours d'électricité sont loin, mais j'aurai fait comme ça En espérant t'avoir aidé @Shado666 ;)
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Maitre Yoda
LE - est des sur la masse de la voiture , du coup il est pas nécessaire de le remettre sur le relais , du moins je vais deja essayer comme ça
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Routard
En fait tout dépend si la prise blow by envoi du courant ou non.
Ce qui est sur c'est la pompe sur 87, le + batterie sur le 30 et l'autre borne de la pompe à la masse de la voiture.
Le 85 et 86 sont bien la commande donc la prise blow by si celle-ci envoi du 12V.
Dans ce cas quand tu as 12V sur la prise blow by tu actionnes l'interrupteur par l'intermédiaire du relais et envois du 12V de la batterie à la pompe.
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Routard
@Shado666 tu es obligé de branché un - batterie ou une masse au 85. Si tu le laisses vide, ça ne fonctionnera pas @ju208gti30th donc tu penses comme moi pour le montage ? 87 pompe (le + de la pompe), l'autre de la pompe sur la masse de la carrosserie. Pour le 85 et 86, tu mets une sur la blow by et l'autre sur le - de la batterie. Et le 30 sur le + de la batterie. Si tu ne fais pas ça, ça ne fonctionnera pas @Shado666 (ou alors je ne comprend rien )
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Maitre Yoda
il faut en effet brancher le 85 du relais à la masse du châssis ,le négatif de la pompe tu peut la laisser sur le châssis aussi . le relais est juste un électroaimant qui fait office d interrupteur.
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Routard
@pichnaute ouf je suis rassuré, je n'ai pas tout perdu
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Maitre Yoda
Bon j'ai suivi ce raisonnement
+ Batterie sur 30
- batterie sur 86
Pompe sur 87
Prise sur 85
Ça a l'air de marcher mais pas avec certitude . Je pouvais avant déterminer au contact si cela marchais mais là je pense pas vu le manque de tension .
Et au démarrage le moteur faisant trop de bruit on entend pas la pompe tourner .
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Maitre Yoda
normalement , si il y a du courant dans le blow by losque tu mets le contact , la pompe se lance
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Maitre Yoda
non rien du tout au contact
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