OK super on apprend plein de bonne chose
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
La température d admission n à jamais été un paramètre de performance, c est un paramètre de sécurité. Je m explique, la qualité d air, la quantité d essence, le ratio, l avance à l allumage... Sont des paramètres de performances. La température admission, tout comme la température d huile, d Eau.... Sont des paramètres de sécurité. J entends par la, des paramètres à surveiller, pour qu ils ne dépassent pas une valeur seuil, au delà du quel il y a un effet de bascule. Pour l eau par exemple, c est l ébullition, pour l huile c est la cokefaction ou la rupture du film et pour la température admission, c est le cliquetis.
OK super on apprend plein de bonne chose
Et à partir de quelle température on fait la bascule et on risque le cliquetis
Je prend 1,4 en pique, 1,2 en moyenneJ'ai demandé à ce que ça pète rien, et après plusieurs tests sur banc, je garde mes chevaux tout le temps
Ça ne me sert à rien d'avoir 250 puis à la deuxième accélération 230,la troisième 200...
Du coup j'ai raison @pichnaute ?
Cliquetis ça dépend des bougies mais je dirai vers 80 en température ça commence à pas être top
Il faut toutefois chercher des températures d admission les plus basse possible pour un débit d air donner. De cette manière on vas retardé le point d apparition du cliquetis et réduire la production de Nox.
Moi mes température d'admission sont plutôt correct est-ce qu'un mélange trop pauvre favorise l'apparition du cliquetis et si mon mélange est trop pauvre ne devrais-je pas avoir un code défaut
Oui tout à fait, des températures stable sont excellents, c est à dire stable dans le temps à pleine charge, avec une puissance d'échange thermique environ équivalent à la puissance de la turbine de compression. Environ 17 kw pour le notre.Je prend 1,4 en pique, 1,2 en moyenneJ'ai demandé à ce que ça pète rien, et après plusieurs tests sur banc, je garde mes chevaux tout le temps
Ça ne me sert à rien d'avoir 250 puis à la deuxième accélération 230,la troisième 200...
Du coup j'ai raison @pichnaute ?
J'ai pas moins que toi moi, 1500 ça arrive mais pas à chaque fois loin de là...
Liens sociaux