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Routard
oula je ne vois pas de cône bleu sur ta photo... :'(
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Maitre Yoda
La durite bleu forge sur le turbo
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Routard
oui mais ça tu le branche au turbo, moi je parle de la durite du Airtec qui part à gauche du moteur et va à la boite à air??? Je dois être stupide mais là je ne comprend pas :'(
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Maitre Yoda
en aucun cas l’échangeur et relier a ta boite a air .
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Routard
bah la durite à gauche du moteur va de où à où?
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Membre enregistré
Contributeur d'argent
Elle va de la boîte à air d'origine vers le turbo. Sous cette durite tu as une autre qui aspire l'air pour mener à la boîte à air. En gros l'air arrive par le bas de la boîte à air, traverse le filtre et va jusqu'au turbo par la grosse durite noire dont tu parles à gauche du moteur.
Ensuite le trajet c'est turbo vers échangeur et échangeur vers admission moteur.
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
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Maitre Yoda
C est vrai que c est trompeur, sur mon projet, l échangeur était à la place de la boîte à air :-))
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Routard
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Contributeur d'argent
Ha ♥♥♥♥♥ désolé, je pensais que tu parlais du côté gauche de la voiture xD
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Maitre Yoda
https://www.oreca-store.com/tutoriel...canteur-dhuile
En sortie
A moins que votre OCT soit capable de récupérer 100% de l’huile contenue dans les gaz de blow-by (on en doute), il ne faut pas le reconnecter à l’admission. Afin d’empêcher les impuretés de pénétrer dans le couvre-culasse, vous pouvez également équiper l’extrémité de votre durite de sortie d’un petit filtre ou d’un morceau de mousse. Attention que ceux-ci n’obstruent jamais la sortie. Dans l’idéal, il faudrait faire parvenir votre tuyau en sortie d’OCT à l’arrière de la voiture afin de ne pas relâcher de vapeurs d’huile susceptibles d’affecter le grip des pneus. Cela reste néanmoins fastidieux et à moins d’avoir dans votre ligne de mire le chrono record sur votre circuit local, n’en faites pas une priorité. Contentez-vous de diriger la sortie vers le sol, loin de l’échappement, d’une source de chaleur ou des pneus, ce sera déjà pas mal !
intéressant comme article
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