Page 70 sur 91 PremièrePremière ... 2060686970717280 ... DernièreDernière
Résultats de 691 à 700 sur 902
  1. #691
    tu va affiné au lieu que ça fasse un plat ? comme une proue de bateau

  2. #692
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    oui mais pas façon dremel, je teste les modif au voltmètre.

  3. #693
    tu va utiliser quoi pour faire la modif ?

  4. #694
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je test deux options, j ai fini le tuto échangeur, au niveau photos, du coup je suis sur la boîte à air, débitmètre et texte tuto la nuit. Donc deux options, faire comme le débitmètre américain, c est a dire le capteur dans un tube aluminium, le tube en diamètre supérieure, avec un rattrapage électronique. Ou option avec le corps d origine mais avec une grille en acier inox plus fin et profilage resine de la colonne capteur.

  5. #695
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Dans la première option le débitmètre est directement incorporé à la durite sans effet venturi, mais nessecite un module de boost signal .la deuxième options est invisible mais moins pousser au niveau perf, sans module de signal. A remarqué que notre débitmètre est identique au 270 CV. En pratique il peut prendre 300 CV. Le mieux serait directement d hybrider le turbo, on serait pas embêter ;-), dommage crearacing n existe plus :-(

  6. #696
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La troisième options c est d enlever le débitmètre et de faire une reprog alpha N, c est à dire extrapoler le débit massique d air par le couple pression / température admission, régime moteur. Cela voudrait dire écarter la carto débitmètre et de faire un pach avec une carto alpha. Bref inaccessible pour moi pour le moment. Je sais que ça existe.

  7. #697
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Créa racing n'existe plus matos d'autres le font le turbocompresseur hybride.
    Effectivement le débitmètre permet au moins 300cv en théorie

  8. #698
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    echangeur air/eau montage Stand alone

    ca fait longtemps Non?
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG1366.jpg 
Affichages : 261 
Taille : 94.5 Ko 
ID : 5870   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG1367.jpg 
Affichages : 277 
Taille : 93.6 Ko 
ID : 5871   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG1365.jpg 
Affichages : 290 
Taille : 95.4 Ko 
ID : 5872  

  9. #699
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je vous présente mon dernier né, un échangeur, qui fait la taille, et prendre lieu et place de la boîte à air. Comme vous pouvez peut-être le voir, il est posé sur le collecteur, vous avez sous les yeux l ensemble du circuit d air entre le turbo et la culasse ( pas le boîtier papillon). Le circuit d air est très court comme mon tout premier essai avec un échangeur USA CX RACING , mais cette fois cet échangeur absorbe vraiment les watts , pas comme le CX. On est jamais mieux servi que par soi-même :-)). l efficacité d'échange est encore légèrement supérieur à l échangeur du tutoriel, mais nessecite une admission directe. Le flux d air ne fait plus un aller retour dans l échangeur comme le OEM, mais fait un passage unique, deux effets: réduit la vitesse du flux d air par deux dans l échangeur, donc réduit encore la perte de pression. L échangeur est ainsi plus perméable. Le lag est très réduit, et les températures d admission très bonne :-))

  10. #700
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sympa ce petit échangeur ! Du coup admission directe obligatoire ? Quid du débitmètre, il me semblait que c'était pas très compatible non !? Enfin sur mon thp156 ça irait à merveille (et compatible admission directe forge..)

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Page 70 sur 91 PremièrePremière ... 2060686970717280 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux