Page 58 sur 91 PremièrePremière ... 848565758596068 ... DernièreDernière
Résultats de 571 à 580 sur 902
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    je poursuit mon développement du concept air /eau. j avais commander un radiateur spécialement adapter pour cet usage au USA chez MercRacing. les diametre d entrée et sortie du radiateur permet un debit bien supérieur à l ancien petit radiateur Air/huile .si je pouvais placer ce dernier un peut n importe ou, ce gros radiateur ma donné pas mal de difficulté.mon seul objectif etait de le placer en frontal pour un max d echange thermique. en meme temps, on ne peut pas monter plus gros sans virer la clim. a la reception j avais trouvé le radiateur bien balais et epais. CHO....
    j ai donc enlever la face avant la semaine derniere , ainsi que la traverse en alu. je voulais le placer entre le radia de clim et la traverse. Trop epais, si sa passe au milieu, la traverse se ressert sur chaque bord. j ai donc decider de le placer devant la traverse en enlevant les protection plastique entre la plaque immat et la traverse. toujours pas...MER...
    a un moment j ai penser a limer la traverse...Non !! seul moyen modifier mon radiateur tout neuf made in US. Snif....le noyau est asser fin, mais les deux repartiteur d eau de chaque coté sont plus epais.
    c est eu que j ai modifier en eppaisseur juste au niveau de la traverse. heureusement, j adore l alu...PFFF, modif et coup de peinture. mise en place, Nickel/chrome, protection des frotement avec un ruban collant moussé. pareille sur la traverse, montage en legere compression. Parfais pour moi. me reste a testé avec l ancienne pompe en attendant la nouvelle.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG1256.jpg 
Affichages : 226 
Taille : 97.7 Ko 
ID : 4778   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG1254.jpg 
Affichages : 808 
Taille : 98.4 Ko 
ID : 4777  

Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je ne suis pas sur de comprendre, tu as placé le radiateur d'eau devant le condenseur de clim ?

Inscrit
    05/10/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui c est ça, je verrais bien l impact sur la température d Eau moteur, je vais test

Inscrit
    20/08/2014
    Kilométrage
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Au niveau échange thermique, ça va être violent

Inscrit
    05/10/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ça y est j ai fait un test de roulage, en effet ça refroidi bien mieux l eau de l échangeur, et pas d impact sur la température d Eau de moteur. Résultat, légèrement mieux en température d admission malgré la pompe sous dimensionné. J ai un gros delta quand même, j ai fait le montage avec juste l échangeur air eau entre le turbo et le papillon, ça prend quand même 49 degrés de delta, un peu trop pour moi, par contre ça dépasse les 1500 cc / min en injection, malgré une MAF 181.4.g/s. Pour autant j ai un collier qui sert mal une durite d air et j entends une fuite à pression max.il vas falloir que je change ce collier, mais pour ça je dois vidanger le circuit d Eau... Pfffff. Il faut que je confirme cette valeur 'd injection très bonne en comparaison à l origine. Pour autant j ai pas l impression que ça envoie plus de power. Sans doute la fuite.

Inscrit
    20/08/2014
    Kilométrage
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et en pression de turbo, ça sort combien ?

Inscrit
    05/10/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J ai rouler plus longtemps, je prend 181,7 g/ s en MAF, et la pression est de seulement 1,1/1,2 bar, les températures d admission sont encore haute, mais l avance était quand même de 14 degrés.

Inscrit
    20/08/2014
    Kilométrage
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    181gr de MAF avec 1.2 bar c'est une super résultat

Inscrit
    05/10/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui c est sur, on peut pas faire mieux en terme de perte de charge, par contre en température c est pas encore le top, deux raisons, la pompe à eau et mon admission de R56 modifier avec un filtre green qui aspire l air chaud du compartiment moteur... Je suis obligé de mettre cette admission directe avec ce montage échangeur sur le collecteur d admission. Du coup j ai eu une idée. J ai retirer le joint entre le capot et le compartiment moteur, du coup ça laisse un bonne lame d air pour extraire l air chaud du compartiment, un peu comme les fameuses écopes. Le flux d air entrant par la face avant doit logiquement être augmenté.
    L admission d AEM de mini M as aussi donner une autre idée, ouvrir la boîte à air EOM, mais en laissant la gaine d air d origine l alimenter en air frais. Comme ça il n y a pas de perte par pompage turbo ( moins) et l alimentation en air frais est assuré quand même. Par contre ça reste une admission directe, donc sans apport dynamique d une boîte à air fermé, tu en penses quoi ?

Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    303 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si je comprends bien, pour obtenir la quantité d'air voulue, ton turbo souffle à 1.1/1.2 bar au lieu des 1.4 bar d'origine ? Ah ouais, pas mal... et mieux pour le turbo. Avec une petite reprog pour tirer parti du gain, ça sera bien.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 58 sur 91 PremièrePremière ... 848565758596068 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages