- 
	
	
		
			
			
				Moderateur
			
			
			
			
			
			
				
			
			 
			
				
				
				
				
				
					    
				
			
		 
		
			
				
				
						
							
							
						
						
				
					
						
							Tout à fait pichnaute, le diamètre est gros sur nos THP, ça doit pas être évident à trouver.
						
					 
					
				 
			 
			
			
			
			
		 
	 
		
	
 
- 
	
	
		
			
			
				Membre enregistré
			
			
				Maitre Yoda
			
			
			
			 
			
				
				
				
				
				
					    
				
			
		 
		
			
				
				
						
						
				
					
						
							Regarde les photos que j ai posté sur le post injection d Eau methanol,  certains moteur euros 4 on même pas 30000 km lors du 
tage pour nettoyage soupape...
						
					 
					
				 
			 
			
			
		 
	 
		
	
 
- 
	
	
		
			
			
				Moderateur
			
			
			
			
			
			
				
			
			 
			
				
				
				
				
				
					    
				
			
		 
		
			
				
				
						
						
				
					
						
							Je parlais du diamètre afin de pouvoir fixer les durites de récupération des vapeurs.
						
					 
					
				 
			 
			
			
			
			
		 
	 
		
	
 
- 
	
	
		
			
			
				Membre enregistré
			
			
				Maitre Yoda
			
			
			
			 
			
				
				
				
				
				
					    
				
			
		 
		
			
				
				
						
						
				
					
						
							Oh ça doit pas être trop compliqué de trouver deux embouts adaptateur,  sinon un bout de durite coupé pour rattraper le diamètre :-)
						
					 
					
				 
			 
			
			
		 
	 
		
	
 
- 
	
	
		
			
			
				Moderateur
			
			
			
			
			
			
				
			
			 
			
				
				
				
				
				
					    
				
			
		 
		
			
				
				
						
						
				
					
						
							Pas bête pichnaute 
						
					 
					
				 
			 
			
			
			
			
		 
	 
		
	
 
- 
	
	
		
			
			
				Membre enregistré
			
			
				Membre Expert
			
			
			
			 
			
				
				
				
				
				
					    
				
			
		 
		
			
				
				
						
						
				
					
						
							Oui euro 5 avec huile de full synthese. Dommage que Vone ne m'a pas conseille le catch oil lors du passage en stage 2
						
					 
					
				 
			 
			
			
		 
	 
		
	
 
- 
	
	
		
			
			
				Membre enregistré
			
			
				Membre Expert
			
			
			
			 
			
				
				
				
				
				
					    
				
			
		 
		
			
				
				
				
					Déposé échangeur FORGE
				
				
						
						
				
					
						
							Bon, le pc se démonte très bien. C'est une bonne nouvelle.
L'echangeur est lègérement sale a l'extérieur. Par contre a l'intérieur, je ne remarque rien. Aucune trace de gras. C'est plutôt une bonne nouvelle non? Ça veux dire qu'il n'y a pas trop d'huile qui remonte par l'admission?.
J'ai du mal à croire que mes 20°c de delta T° soit à cause des trois moustiques crevés. Je nettoie, on verras bien.
						
					 
					
						
					
					
				 
			 
			
			
		 
	 
		
	
 
- 
	
	
		
			
			
				Membre enregistré
			
			
				Maitre Yoda
			
			
			
			 
			
				
				
				
				
				
					    
				
			
		 
		
			
				
				
						
						
				
					
						
							Oui c est nickel à l intérieur,  j avais pas encore vue le noyau d un forge,  ca paraît assez rustique comme assemblage. Mais bon si ça fonctionne bien comme ça. Peut être que le delta du Forge est autour des 20  degrés ? Je ne me rappel plus. Ou sinon,  si tu as une admission directe,  elle aspire un air trop chaud ?
						
					 
					
				 
			 
			
			
		 
	 
		
	
 
- 
	
	
		
			
			
				Membre enregistré
			
			
				Membre Expert
			
			
			
			 
			
				
				
				
				
				
					    
				
			
		 
		
			
				
				
						
						
				
					
						
							Oui c'est rustique en effet. Du coup, j'ai commencé à isoler
						
					 
					
						
						
							
						
						
						
						
						
						 
					
					
				 
			 
			
			
		 
	 
		
	
 
- 
	
	
		
			
			
				Membre enregistré
			
			
				Routard
			
			
			
			 
			
				
				
				
				
				
					    
				
			
		 
		
			
				
				
						
						
							
						
				
					
						
							Résultat de l'essai de la Durite Redox silicone:
Passage au banc : 245cv (au lieu de 260cv) et 380Nm de couple maxi (au lieu de 400Nm).
après étude du log, un problème de dump me fait perdre 200gr sur le turbo.
Du coup avec les 200gr manquant, il y aura un gain de coup de couple intéressant (quelques NM) et 4/5 cv d’après Vone ce qui correspond à mes estimations (et les essais de Pichnaute sur le forum sur la durite de 308 GTI).
Je suis contrarié du problème de dump qui va être réparé vendredi mais je repasserais au banc, je sais ce que  je dois savoir, le gain est la comme espéré :).
Merci encore à Vone Racing pour le passage au banc
						
					 
					
				 
			 
			
			
		 
	 
		
	
 
		
		
		
	
 
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
		
		
		
		
			
				
				Règles des messages
			
			
				
	
		- Vous ne pouvez pas créer de sujets
 
		- Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
 
		- Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
 
		- Vous ne pouvez pas éditer vos messages
 
		-  
 
	
	
	Règles du forum
 
			 
		 
	 
 
	
  
  
	
	
	
 
  
 
 
Liens sociaux