Bonjour et bienvenue ta 208 GTi est superbe. Au plaisir de te lire. Bravo belle couleur.
Bonjour à tous.
Je me présente :
Loïc, 25 ans, possesseur d'une 208 GTi phase 2 depuis 2016, après avoir possédé une 206 S16, j'habite dans l'Isère (38). Je suis moniteur auto-école.
Mes hobbies sont conduite auto/moto, cinéma, jeux-vidéos. Je fais un peu de piste au circuit du Laquais à Champier (38). J'essaye d'y aller deux ou trois fois par an.
Mon ancienne 206 S16
Et ma 208 couleur Ice Silver
Si il y a des intéressés, je préviendrai certainement mes futures sorties circuit.
A bientôt sur le forum 208 GTi
Bonjour et bienvenue ta 208 GTi est superbe. Au plaisir de te lire. Bravo belle couleur.
Bienvenue a toi ! elle est superbe cette gti !
Bienvenue parmi nous, et très belle GTi, j'adore cette couleur mat, ça change ;)
En voyant la S16 au Laquais, je me suis surpris à me chercher en arrière plan, des fois que
Je tournais là bas quand j'avais ma 207 RC, un circuit super sympa !
Du coup vu que tu as testé la GTi là bas, quel avis, quel ressenti ? Sympa ? j'aime bien ce circuit, plutôt sinueux, il convient bien à nos petites voitures.
je n'ai jamais osé emmener la GTi à Champier, alors que j'avais fait 5 sessions en RC, pas le même feeling, pas la même confiance...
Nostalgie
Profite bien de ta belle !
Merci. J'ai fait une vidéo que j'ai posté sur YouTube et j'ai posté mon ressenti dans la description. Voici le lien :
Ce que j'ai retenu de ma session circuit c'est que le train arrière est impossible à prendre en défaut, sauf peut-être en le provoquant, ce que je n'ai pas essayé. Le train avant lui est dépassé à cause des pneus d'origine, les Michelin Pilot Exalto PE2.
Je pense que pour avoir une voiture avec un comportement neutre, il faut laisser le train AR tel quel et mettre des pneus plus performants sur le train AV style des Pilot Sport 3 ou 4 ou des Pilot Super Sport. A voir.
L'amortissement est ferme mais pas tant que ça, du coup les aspérités du circuit sont bien absorbées et le comportement de la voiture est sécurisant.
Pour le freinage, c'est bien, niveau endurance j'ai pas ressenti de souci sur 15-20 min de session mais niveau puissance ce n'est pas démoniaque.
Côté moteur, le 1.6 THP reprend bien à bas-régime, ce qui permet de sortir des virages facilement, mais sans le DGL, plein gaz, ça patine en sortie. Le Torsen des 30th et BPS doit faire merveille tandis que là, il faut être délicat à la remise des gaz.
Dernière édition par LoicVuil; 03/08/2016 à 11:55
sympa la p'tite vidéo, je ne l'avais pas vue, que de souvenirs sur ce Laquais
Ton ressenti ma conforte dans mon ressenti sur route ouverte, le train avant se balade vraiment facilement alors que l'arrière ne bouge pas. En effet les Pilot Exalto sont peut être un peu justes, peut être des Pilot Sport iraient mieux.
En tout cas belle session, toujours pleins de caterham, sympas ces voitures !
Au fait lors des sessions, tu désactives l'ESP ou pas ? Je trouvais qu'en le coupant (sur la RC) cela permettait de mieux relancer dans les sorties de virages, quite à avoir une légère dérive, alors que sinon l'électronique coupe tout !
Dernière édition par PijotRC; 03/08/2016 à 13:21
Très belle vidéo, je la partage sur notre page FB du Forum ! Bravo !
https://www.facebook.com/Forum-208-GTI-629204597100257
Oui je coupe l'ESP mais c'est surtout pour éviter d'avoir les warnings qui se déclenchent à chaque gros freinage
Comme je n'ai pas roulé avec l'ESP, je n'ai pas pu voir à quel point il intervenait.
Merci pour le partage !
Ce qu'on peut faire avec une 206 mais pas avec une 208 GTi "classique"
Salut et bienvenue Loïc
Comtois, rends-toi !
Nenni, ma foi !
Liens sociaux