Privilégiez les PSS quand même, ça reste le top
Ah oui, les Sport Maxx RT, je les ai adorés sur ma précédente voiture.
Je pense que je vais en remonter quand les PSS seront usés, pour avoir un point de comparaison.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Privilégiez les PSS quand même, ça reste le top
Il reste au top de l'indisponibilité ouai...
@ Picsou, mon problème avec le PSS est sa propension à (trop) prendre de température sur piste. Tu peux faire un tour rapide, mais après tu dois lever le pied. Sais-tu si le Dunlop RT ferait mieux sur ce point ?
Pour le reste, je n'ai aucun grief à l'encontre des Michelin.
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Oui ça sera pareil, comme la plupart des routiers sportif.
Le PSS est un pneumatique a gomme tendre et comme toute gomme tendre, elle se déforme rapidement lorsque le circuit devient sinueux.
Les flancs se déforment, les contraintes mécaniques au niveau de la carcasse élèvent la température de la gomme et l'adhérence diminue.
Pour un circuit sinueux, il te faut des gommes dures, pour que tes flancs soient renforcés et que ta carcasse soit stable.
Pour un circuit rapide, avec de fortes accélérations et de fort freinage, c'est le contraire, faut prendre de la gomme tendre pour un grip maximal !
Donc oui c'est normal et avec les Dunlop, pareil. Il te faudrait passer sur du semi slick qui possède une gomme plus épaisse avec des flancs plus rigide.
Avais tu baissé légèrement ta pression avant ton roulage ?
Au risque de dire des conneries un peu runflat tiendrai mieux sur circuit donc ?
J'avais baissé un poil la pression et très franchement j'ai eu l'impression que c'était pire. J'ai remis un peu d'air dedans, avec un meilleur comportement à la clé (à tous les niveaux). En refaisant la pression chez moi, en fait j'étais revenu à des pressions classiques soit 2.2 devant et 2.0 derrière.
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La logique théorique voudrait que oui car les flancs sont renforcés pour un roulage à plat jusqu'à 80km/h mais dans la pratique je n'ai jamais essayé
De plus la composition de la gomme joue pour beaucoup.
Souvent on commence à froid avec 0.2 de moins pour tester puis un peu plus si c'est concluant. Le but étant d'éviter l'échauffement en interne du pneumatique mais également d'éviter l'affaissement des flancs et le manque de rigidité de la carcasse. Faut trouver le bon compromis, mais il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte ( type de pneumatique, d'asphalte, de conduite..) que parfois c'est ta valeur constructeur qui reste le meilleur compromisJ'avais baissé un poil la pression et très franchement j'ai eu l'impression que c'était pire. J'ai remis un peu d'air dedans, avec un meilleur comportement à la clé (à tous les niveaux). En refaisant la pression chez moi, en fait j'étais revenu à des pressions classiques soit 2.2 devant et 2.0 derrière.
Bonjour les amis, je suis sur le point de prendre des Michelin Pilot Super Sport sur le site 1001pneus, connaissez vous ce site avant je suis passé par allopneus sans soucis, mais les tarifs sont sympas mais je ne connais pas, je n'ai pas de retour, à moins que vous ayez un autre bon plan pour des Michelin Pilot Super Sport en 17' merci les amis.
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