Page 17 sur 91 PremièrePremière ... 715161718192767 ... DernièreDernière
Résultats de 161 à 170 sur 902
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J ai fais les premiers tests cette après-midi, malheureusement les résultats sont en demi teinte. En tout cas, côté température d admission. Je suis monté à 43 degrés de delta à 182 g / seconde. Quand j était à 182 g/ s avec un delta de 36 degrés avec l échangeur d origine. la puissance est sensiblement identique malgré la montée de température. Cela veux dire que la diminution de perte de charge, compense la hausse de température. Ce n est pas vraiment le top pour autant, non seulement je ne gagne rien, mais en plus je risque de rentrer dans une zone de détonation instable avec du cliquetis. L Ecu regule l avance à l allumage, mais ça me plaît pas. J ai plusieurs tord dans cette affaire. La pompe est au dessus du radiateur, alors qu elle devrait être le plus bas possible,pour refoulé et non aspirer le liquide. A cause de ca et la présence d air dans le circuit d Eau que j ai mal purgé, entraîne de la cavitation et de la tribonucleation.en d autres terme la pompe se désamorce et le débit diminue. Un comble pour moi... J ai du réduire le régime de la pompe, donc le débit pour éviter ça,et maintenir un flux mini.

Inscrit
    05/10/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ce soir, j ai pris le temps de purgé le circuit d Eau, et malgré la position de la pompe, j ai pu augmenter le régime à fond, sans la désamorcer. Mais j ai pas pu faire une sortie pour relever la température d admission. Donc j ai encore un espoir.... Malgres tout les mi régime semble plus plein, et le turbo reprend quasiment instantanément. Un régal... Le circuit d air est deux fois plus court et au moins 6 fois moins volumineux. Du coup j avais fait un montage électrique avec un relais de puissance. Mais je l ai enlever car j ai utilisé le circuit de réchauffeur du blow by. Du coup ça y est j ai mon positif de contrôle et puissance en même temps. Le réchauffeur prend 50 à 100 watts, pile la puissance de la pompe... C est parfait. En testant le circuit blow by, j ai malheureusement toucher le plus avec le pare chaleur... Devinez, étincelle et cramer... Gros moment de solitude, démarrage moteur un de suite un message ' service ' faites réparer le véhicule '. A l elm, p0010 et p0013. Les boules. J ai désespérément chercher un fusible cramer dans la boîte compartiment moteur... Ouf trouver le 15 amp bleu cramé... Je l ai changé et croiser les doigts. Démarrage, ouf plus de service, reste les codes, effacement des codes, ouf ça fonctionne... Grosse frayeur.

Je l'ai eu aussi l'erreur p0013

Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu as pensé à faire une vidéo vanat aprés?

Je vais le faire demain en montant chez vone pour la repro avec l'admission.

J’imagine que ca doit etre trés réactif avec un circuit aussi court

Inscrit
    05/10/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu as une photo de ton admission ?

Inscrit
    20/08/2014
    Kilométrage
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    regarde mon pote ca ira plus vite :)

http://www.208gti.fr/showthread.php?...n-pour-208-GTI

Inscrit
    05/10/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui j'ai bien sûr déjà épluché ton tuto, qui est bien détaillé, mais je pensais que tu avais encore tes dernières améliorations à nous montrer. Je suis vraiment impatient de voir ce que ça donne, mais c est vraiment bien pour avoir de l air le plus froid possible.

Inscrit
    20/08/2014
    Kilométrage
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai eu un gros soucis de dispo, je devais faire une ecope complete...

Mais bon j’espère pouvoir avancer notre noel et nouvel an mais ca ne sera pas beaucoup mieux que ce que j'ai la en termes de température et de volume d'air je pense

Inscrit
    05/10/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En effet avec ce circuit très court, le moteur est très réactif,peut être trop, car j entend la dump , qui décharge entre 2000 et 3000 tours quand j ai le pied dedans, un peut comme une fuite, puis après on ne l entend plus, sauf au lever de pied bien sur. en tout cas les mi régimes sont vraiment bien rempli. Par contre la puissance max est identique. Je reconnais que c est tout de même un échec,les températures sont plus hautes qu avec l échangeur d origine .
    En conclusion moins de perte de charge, avec un turbo qui charge le moteur très tôt, mais des température en hausse.

Inscrit
    05/10/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

echangeur montage d essai

j ai réussi a obtenir le débit max de la pompe, mais malgré ça, l échangeur semble sous dimensionné,même pour cette cartographie d origine.
    Pourtant il est donné pour une puissance bien supérieur à notre moteur, Donc les Amerloc Bluf pas mal sur leur matos...
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG0745.jpg 
Affichages : 270 
Taille : 84.5 Ko 
ID : 742  

Page 17 sur 91 PremièrePremière ... 715161718192767 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages