Cette polo semble être le daily parfait visiblement :)
Elle est ratée la C4RS !Bonjour, oui je vais te dire, alors je précise j'ai eu une Clio 4 RS normale, pas la Trophy pour éviter tout malentendu.
Première chose, la boite était d'une lenteur infinie entre chaque changement de rapport c'était long. Sans compter un autobloquant électronique et absent les 3/4 du temps.
Second point ce 1.6 Turbo de 200 CV, ben linéaire, sans couple en fait tu attendais que cela vienne que cela s'affole et rien linéaire et sans saveur. Je te laisse juste voir la Clio avait 240 nm et la polo 320 nm...
Troisième point, un 1.6 Turbo qui consomme presque comme un 2.0 Litres. Ce moteur consommait c'était affreux.
Quatrième point, le son alors c'est pas compliqué c'était tout sauf vrai, tu pouvais même choisir des sons venus de voitures des années passées ! Mdr
Enfin les équipements indignes d'un modèle de ce prix. Un tomtom des années 30, moi ils sont mis 3 mois a essayer de faire marcher Coyote qui était une application embarquée et qui n'a jamais marché pour te dire.
L'intérieur ideux digne des Clio de bases et des Dacia.
Bref, cette auto est sur côté, je comprends pas cet engouement autour de la Clio 4 RS, enfin si le prix ! Tu en trouves pour presque rien et les gens y vont mais à côté d'une 208 GTi ou d'une Polo par exemple la Clio fait peine.
C'est pas pour rien si les puristes de chez Renault Sport ont boudé et boudent encore cette dernière Clio RS. Enfin seule la trophy s'en tire à bon compte et encore.
Le seul truc de rigolo et encore c'était le Launch Control, moi ma Clio 4 RS a fait presque un an et revendue sans le moindre regret.
Comtois, rends-toi !
Nenni, ma foi !
Effectivement ça confirme mes impressions, qui m'ont fait choisir la 208.Bonjour, oui je vais te dire, alors je précise j'ai eu une Clio 4 RS normale, pas la Trophy pour éviter tout malentendu.
Première chose, la boite était d'une lenteur infinie entre chaque changement de rapport c'était long. Sans compter un autobloquant électronique et absent les 3/4 du temps.
Second point ce 1.6 Turbo de 200 CV, ben linéaire, sans couple en fait tu attendais que cela vienne que cela s'affole et rien linéaire et sans saveur. Je te laisse juste voir la Clio avait 240 nm et la polo 320 nm...
Troisième point, un 1.6 Turbo qui consomme presque comme un 2.0 Litres. Ce moteur consommait c'était affreux.
Quatrième point, le son alors c'est pas compliqué c'était tout sauf vrai, tu pouvais même choisir des sons venus de voitures des années passées ! Mdr
Enfin les équipements indignes d'un modèle de ce prix. Un tomtom des années 30, moi ils sont mis 3 mois a essayer de faire marcher Coyote qui était une application embarquée et qui n'a jamais marché pour te dire.
L'intérieur ideux digne des Clio de bases et des Dacia.
Bref, cette auto est sur côté, je comprends pas cet engouement autour de la Clio 4 RS, enfin si le prix ! Tu en trouves pour presque rien et les gens y vont mais à côté d'une 208 GTi ou d'une Polo par exemple la Clio fait peine.
C'est pas pour rien si les puristes de chez Renault Sport ont boudé et boudent encore cette dernière Clio RS. Enfin seule la trophy s'en tire à bon compte et encore.
Le seul truc de rigolo et encore c'était le Launch Control, moi ma Clio 4 RS a fait presque un an et revendue sans le moindre regret.
208 GTi noire perla !
J'ajoute également que, pour la RS comme la RS Trophy, la boite est "fragile" dans le sens où elle n'encaisse pas beaucoup plus que le couple prévu à l'origine. Et même si je ne suis pas un féru de reprogrammation, ça dénote une conception dont la résistance inée est moindre.
Dernière édition par Dr. Calder; 22/02/2023 à 23:20
Oui exactement le couple est faible et la boite en caisse peu c'est connu, quand je vois les mecs qui font des stage 2 ou 3 avec un couple de folie j'ai peur pour eux.
Très intéressant. La réputation de Renault est méritée, c'est toujours très drôle à lire ou entendre
Leur fameuse boîte EDC, tentative de copier la DSG de Volkswagen, est un échec retentissant depuis son apparition : lenteur, comportement hasardeux et par moments incohérent, fragilité (économies pendant la phase de Recherche et Développement) et même tendance à se mettre facilement en défaut, immobilisant purement et simplement la voiture (allez explorer un peu les forums Renault si vous avez du temps à perdre, rigolade garantie ).
Je n'ajouterai rien de plus à mon opinion déjà exprimée au sujet des différentiels "virtuels", vous avez tous compris ce que j'en pense.
Moteur de la série des M5M400 (M5M400 pour la RS "normale" et M5M401 pour la Trophy) fragile et fade, au comportement très lissé et linéaire dans le mauvais sens du terme, moins drôle qu'un atmosphérique équivalent (boxer Subaru sur la Toyota GT86 / Subaru BRZ par exemple, qui souffre pourtant de sacrées phases d'inertie dans sa plage de régime...) et excessivement gourmand en carburant.
La presse spécialisée sérieuse (pas grand-public à destination de franciliens en mal de vivre à cause de leur crise de la quarantaine / cinquantaine...) ne s'y est pas trompée dans ses essais à l'époque de la sortie de la Trophy, pourtant pourvue de 20 chevaux de plus que la RS "normale".
Intérieur identique à une Clio IV d'entrée de gamme (hormis la sellerie, quand même), du bon Renault plastique rêche. La 208 en a aussi, c'est vrai, mais au moins le dessin intérieur a le mérite d'être un peu plus original et la présence de TEP similicuir remonte le niveau.
Bref, l'une des pures voitures de kékés voulant se la jouer et croyant fermement détenir un voiture exceptionnelle. Si la Clio II RS (surtout en Trophy) avait marqué son époque, ses descendantes n'ont pas su prendre la relève, là où la 208 a pu s'extirper des échecs qu'ont été la 207 RC et la 206 RC (qui était, il faut l'avouer, inférieure à la Clio II RS). La faute revient certainement à cette habituelle politique typiquement française et observable dans nombre de secteurs d'activité (ma courte carrière me suffit à l'avoir compris...), celle du "plus vite, moins cher", ou encore du "faire plus avec toujours moins"...
Même la version Trophy de la Clio IV RS n'a pas convaincu en son temps, malgré les retouches apportées, apparaissant comme une GT confort se comparant au premier 2.0L Diesel BMW ou Mercedes venu
Le tout pour un prix très semblable à sa rivale sochalienne, à versions équivalentes (RS normale face à GTi normale et Trophy face à GTi BPS) !
Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Les vraies versions RS se sont stoppées avec la Clio 3 RS, les reste clairement c’est nul pour tous les points énoncés plus haut.Très intéressant. La réputation de Renault est méritée, c'est toujours très drôle à lire ou entendre
Leur fameuse boîte EDC, tentative de copier la DSG de Volkswagen, est un échec retentissant depuis son apparition : lenteur, comportement hasardeux et par moments incohérent, fragilité (économies pendant la phase de Recherche et Développement) et même tendance à se mettre facilement en défaut, immobilisant purement et simplement la voiture (allez explorer un peu les forums Renault si vous avez du temps à perdre, rigolade garantie ).
Je n'ajouterai rien de plus à mon opinion déjà exprimée au sujet des différentiels "virtuels", vous avez tous compris ce que j'en pense.
Moteur de la série des M5M400 (M5M400 pour la RS "normale" et M5M401 pour la Trophy) fragile et fade, au comportement très lissé et linéaire dans le mauvais sens du terme, moins drôle qu'un atmosphérique équivalent (boxer Subaru sur la Toyota GT86 / Subaru BRZ par exemple, qui souffre pourtant de sacrées phases d'inertie dans sa plage de régime...) et excessivement gourmand en carburant.
La presse spécialisée sérieuse (pas grand-public à destination de franciliens en mal de vivre à cause de leur crise de la quarantaine / cinquantaine...) ne s'y est pas trompée dans ses essais à l'époque de la sortie de la Trophy, pourtant pourvue de 20 chevaux de plus que la RS "normale".
Intérieur identique à une Clio IV d'entrée de gamme (hormis la sellerie, quand même), du bon Renault plastique rêche. La 208 en a aussi, c'est vrai, mais au moins le dessin intérieur a le mérite d'être un peu plus original et la présence de TEP similicuir remonte le niveau.
Bref, l'une des pures voitures de kékés voulant se la jouer et croyant fermement détenir un voiture exceptionnelle. Si la Clio II RS (surtout en Trophy) avait marqué son époque, ses descendantes n'ont pas su prendre la relève, là où la 208 a pu s'extirper des échecs qu'ont été la 207 RC et la 206 RC (qui était, il faut l'avouer, inférieure à la Clio II RS). La faute revient certainement à cette habituelle politique typiquement française et observable dans nombre de secteurs d'activité (ma courte carrière me suffit à l'avoir compris...), celle du "plus vite, moins cher", ou encore du "faire plus avec toujours moins"...
Même la version Trophy de la Clio IV RS n'a pas convaincu en son temps, malgré les retouches apportées, apparaissant comme une GT confort se comparant au premier 2.0L Diesel BMW ou Mercedes venu
Le tout pour un prix très semblable à sa rivale sochalienne, à versions équivalentes (RS normale face à GTi normale et Trophy face à GTi BPS) !
Bonjour les amis, je me régale toujours autant avec la petite Polo IV GTi, elle marche comme une horloge et que ce 2.0 litres TSI marche fort, c'est impressionnant quand même le couple que ça sort. Et une petite dernière vient de rejoindre la famille, mon frère a craqué après moi et s'est pris une rouge.
Sa 208 GTi de 2014 avait pas mal de bornes et il avait fait un peu le tour donc il a cédé aux sirènes pour avoir un peu de changement.
Décidemment, quel succès Volkswagen !
Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.
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