Honnêtement 200cv c'est déjà amusant ! Faut juste un pont court pour pouvoir bien les exploiter !!
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Hmmm je dis pas oui je dis pas non, mais tu fais pencher la balance
Par contre 240ch, sa me botte plus ! A voir se que sa donne dans le futur
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
Honnêtement 200cv c'est déjà amusant ! Faut juste un pont court pour pouvoir bien les exploiter !!
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Le véhicule le plus puissant que j'ai roulé c'est un x1 190ch. Sa pousse mais c'est pas transcendant.... Mais c'est forcément plus lourd qu'une 86...
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
La GT pousse vraiment au dessus des 4500/5000tr, dessous ça vaut pas grand chose ! C'est ce qui fait que beaucoup d'essayeurs disent qu'elle n'avance pas..elle t'oblige à avoir une conduite à l'ancienne, passage des rapports à plus de 7000tr en arsouille et pour les relances faut tomber les rapports pour avoir la puissance, c'est pour ça que la BVA est bien, si j'ai besoin je passe de la 6 à la 2 ou 3 et je déboite dans une pure mélodie autre jour j'ai pris un tunnel (mon plus long Tunnel depuis que j'ai changé le catback) et ben ça chante sévère, ça craque au passage des rapports en monté, ça plop au levé de pied et le son change vraiment du grave "Rumble Subaru" en bas vers un son bien métallique en haut, le kif <3
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Ahhhh oui la conduite est-il complètement différente !
Faut s'y faire !
En soit c'est l'opposé avec mon hdi
Conduite souple entre 1000 et 2000tr (voir 1800 même !)
Mais arrête le chéquier est au bord de la table avec lequel stylo à côté ! Tu veux vraiment me faire craquer c'est pas possible
J'imagine trop le bruit qu'elle doit faire.... Mince je bave...
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Je confirme, le trou de couple à mi-régime impose de conduire soit très cool, sur le couple, ou bien le couteau entre les dents, tout à 7500.
Paradoxalement, le moteur est très coupleux à bas régime, ce qui amplifie la sensation de manque de couple à mi régime.
En fait, faudrait pas avoir conduit de moteur turbo avant.
Franchement, on finit par s'y habituer et ça ne pénalise pas tant que ça le plaisir de conduite, même sur route.
Sur circuit, ça n'a même strictement aucun impact.
J'ai pourtant eu plusieurs sportives à moteur turbo auparavant.
C'est très subjectif, question de préférences sans doute. Pour ma part, je privilégie désormais les sensations et le comportement dynamique aux performances pures.
C'est sûr que sur piste, le couple à mi-régime n'a pas grand intérêt, à part sur des sorties d'épingle on est de toute façon en haut du compte tour. Par contre, de là à conduire sur route comme sur circuit... ça va coûter cher en carburant
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Oui
Enfin pour rouler à 80 km/h, pas besoin de beaucoup de kW...
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